Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En ce mois d'octobre, CALI est de retour en bacs — deux ans après "Les choses défendues", avec un album de reprises de Léo FERRÉ, porté par "C'est extra" (dont la version originale date de 1969). Un huitième album studio, enregistré au Studio Pigalle (sous les regards bienveillants de Marie-Christine, Marie-Cécile et Mathieu FERRÉ, les ayants droits) avec les musiciens d'Alain CHAMFORT et d'Etienne DAHO, là même où l'interprète de "Avec le temps" enregistrait les siens. "Me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest. Ferré. J'ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j'ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n'étais qu'un enfant. Je ne comprenais pas tout non, mais je devinais déjà. C'était fou. Comme le mot liberté" confie CALI au sein d'un communiqué de presse.

En 2013 déjà, le chanteur perpignanais âgé de 50 ans, reprenait "L'affiche rouge" en concert. "Léo FERRÉ na pas d'âge. Léo c'est vous, c'est nous, c'est eux" poursuit l'artiste. Ce dernier prévoit une grande tournée autour du répertoire de Léo, dont le coup d'envoi a été donné le 4 octobre dernier, à Nantes.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Récemment, Léo FERRÉ a été repris par Liane FOLY, Vanessa PARADIS, ou Bernard LAVILLIERS. En 2016, l'interprète de "Ça va, ça vient" faisait son come-back avec "Crooneuse", un disque de reprises arrangé et réalisé par Franck EULRY... Elle reprenait "C'est extra".

Vanessa PARADIS, elle, enregistrait l'année dernière pour les besoins de la B.O du nouveau film de Guillaume GALLIENNE "Maryline", "Cette blessure". Un morceau que l'artiste décédé en 1993 avait dévoilé en 1970 sur l’album "Amour anarchie".

Enfin, Bernard LAVILLIERS rééditait pour Noël dernier son opus "5 minutes au paradis", avec trois titres supplémentaires, dont une reprise de "Thank You Satan".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody