Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Céline DION a retrouvé le chemin des studios de Las Vegas pour plancher sur son nouvel album, avec le producteur et ingénieur du son Humberto GATICA (voir sur ce lien). Pour ce disque, la chanteuse s'est entourée des plus grands artistes français. Ainsi, son grand ami Jean-Jacques GOLDMAN - avec qui elle a déjà travaillé ses albums "D'eux" et "S'il suffisait d'aimer" - lui a écrit une chanson. A cette prestigieuse signature, s'ajoutent à présent celles de Francis CABREL et de Serge LAMA. Le créateur de "Je l'aime à mourir" a confié à nos confrères de "La Presse", qu'il avait composé une musique pour Céline DION sur un texte de Serge LAMA. "Serge LAMA est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire. Cette chanson est entièrement dédiée à Céline. Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique". Même si cette chanson n'avait pas été pensé au départ pour Céline DION par Serge LAMA... "J'avoue que cette chanson aurait pu se trouver sur mon dernier album "In Extremis", mais que j'ai en effet préféré la garder pour Céline. Je lui ai dit à Serge : que j'allais finir le texte en pensant très fort à Céline".

Par ailleurs, au-delà de ZAHO, Florent MOTHE ("La légende du Roi Arthur") ou encore Jacques VENERUSO, présents eux aussi sur l'opus, selon "Le Journal du Québec", Xavier DOLAN avait aussi écrit un titre, mais malheureusement le morceau n'a finalement pas été retenu. Un proche du réalisateur de "Mommy" (voir extrait ci-dessous) a ainsi affirmé qu'"une chanson a bel et bien été écrite à l’automne" et qu'elle "faisait partie intégrante de l’album jusqu’à tout récemment". Malheureusement, a précisé Xavier DOLAN, "Céline ne l'a pas prise. La raison de ce refus lui appartient".

Enfin, c'est un véritable triomphe que fait le public français à la chanteuse québécoise. Alors qu'initialement, l'artiste avait prévu de se produire les 24, 25 juin puis les 28 et 29 juin, et enfin les 2 et 3 juillet aux AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy), voilà que devant le nombre grandissant de réservations, ce ne sont pas moins de deux dates qui viennent s'ajouter : les 6 et 7 juillet ! Un triomphe annoncé pour celle qui dévoilera le 22 avril prochain le premier extrait de son nouvel album francophone.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody