Lulu GAINSBOURG marche dans les pas de son père avec "Jeux d'enfants"

Par Thierry Cadet
Le 5 janvier 2018
3 mins
Lulu GAINSBOURG marche dans les pas de son père avec "Jeux d'enfants"
Crédit photo : visuel du nouvel album de Lulu Gainsbourg

Près de trois ans après son dernier single « Lady Luck« , issu de son second album, Lulu GAINSBOURG est revenu au printemps dernier avec le morceau « Tequila« . A 32 ans, le fils du grand Serge n’en est donc plus à son coup d’essai ; le jeune homme n’avait en effet que 15 ans lorsqu’il s’illustrait déjà sur le single « Ne dis rien« , en duo avec sa mère BAMBOU. La chanson avait été écrite, composée et initialement chantée par Serge GAINSBOURG. Seulement voilà, la sauce ne prend pas, pas plus au niveau des médias que du grand public. Il faut dire que son univers n’a rien d’original. Le jeune homme tente actuellement un nouvel extrait de son opus « T’es qui là ?« , toujours à paraître (le 9 février prochain), « Jeux d’enfants« . Très « Gainsbourien », il va même jusqu’à citer son père dans le texte. Pour enfin le tuer ?

Lulu GAINSBOURG, qui avait seulement 5 ans quand son père est décédé, rend régulièrement hommage à celui qui nous a quittés en 1991. Quelques rares clichés de famille sont souvent partagées sur son compte Instagram.

Lucien GAINSBOURG est un musicien, compositeur et acteur français, né le 5 janvier 1986 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est le fils de Serge GAINSBOURG et BAMBOU, et le demi-frère de Charlotte GAINSBOURG. Par sa mère, il serait selon cette dernière l’arrière-petit-neveu du maréchal allemand Friedrich PAULUS. En 1988, lors de son concert au Zénith de Paris, Serge GAINSBOURG fait monter son fils de deux ans sur la scène lors de l’intro de « Hey Man Amen« . Lulu commence le piano à l’âge de cinq ans, puis il entre au conservatoire de musique à Paris à huit ans. Il y étudie le piano et le solfège pendant de nombreuses années avec Annick CHARTREUX pour professeur durant ses études à l’école secondaire, où il joue avec l’orchestre et le chœur pendant quatre ans. Âgé de quinze ans, Lulu enregistre un duo avec sa mère, BAMBOU, sur la chanson « Ne dis rien » (Top 78 en 2001).

Par Thierry Cadet