Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche officielle du film "Ghostland"

Vingt-quatre ans après l'échec de "Giorgino" réalisé par Laurent BOUTONNAT, Mylène FARMER revient au cinéma dans un film d'horreur. Réalisé par Pascal LAUGIER, "Ghostland" (initialement intitulé "Incident In A Ghost Land") mettra en scène la chanteuse dans la peau d'une mère de famille ayant hérité d’une étrange maison peuplée de créatures meurtrières. L’action se déroulera une dizaine d’années après le drame, nous invitant à suivre les chemins singuliers empruntés ensuite par cette mère et ses deux filles, dont l’une a perdu la raison. Crys­tal REED ("Teen Wolf") et Anas­ta­sia PHILLIPS ("Mentalist", "Skins") lui donneront la réplique. "Ghostland" sortira en salles le 14 mars 2018. "J'ai accepté ce film, essen­tiel­le­ment parce que mon rôle était très bien écrit et parce que Pascal maîtrise remarqua­ble­ment ce genre. Son scéna­rio est formi­dable. Me glis­ser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un chal­lenge, mais je l'ai fina­le­ment abordé de façon assez natu­relle, instinc­tive" explique-t-elle au magazine "Gala".

"Je l’aime beaucoup" confie le réalisateur Pascal LAUGIER (par ailleurs réalisateur de son clip "City Of Love"). "Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? » a-t-il déclaré, se félicitant d’avoir « filmé un visage qui n’a pas été exposé sur grand écran depuis plus de 20 ans".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"Giorgino" est un film français réalisé par Laurent BOUTONNAT, sorti le 5 octobre 1994. Celui-ci a écrit ce drame à partir des années 70 et en a composé et produit l'ensemble des musiques. Cette œuvre permet à Mylène FARMER, alors au sommet dans la chanson, de faire ses débuts dans le cinéma dans le rôle de Catherine. Malgré un budget conséquent de 80 millions de francs (12 millions d'euros), "Giorgino" n'est resté que quatre semaines à l'affiche, réunissant moins de 70 000 entrées sur le territoire. Le grand public n'adhère pas au film en raison de sa longueur (plus de trois heures) et de sa trop grande noirceur.

Cet échec retentissant affectera profondément Laurent BOUTONNAT, qui ne réalisera plus les clips de Mylène FARMER pendant près de dix ans. Il rachètera tous les droits de son film, qui ne sera diffusé que quatre fois sur Canal+ à la fin de l'année 1995. Un DVD a été publié le 5 décembre 2007.

Par Damien Louvetys

Programmes avec Mylène FARMER

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody