Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Omar SHARIF s'est éteint vendredi dernier à l'âge de 83 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer. Une crise cardiaque a emporté cet acteur qui avait aussi chanté, notamment en 1968 dans le film "Funny Girl" avec Barbra STREISAND. Star des films cultes "Lawrence d'Arabie" (1962) ou "Docteur Jivago" (1965), "Omar SHARIF est mort d'une crise cardiaque dans un hôpital du Caire", a déclaré son agent Steve KENIS à la BBC.

Né en 1932 à Alexandrie dans une famille d'origine libanaise, Michel Chalhoub alias Omar SHARIF, est le fils de Joseph Chalhoub, marchand de bois précieux, et de Claire Saada. Élevé dans le rite grec-catholique melkite, il s'est converti à l'islam pour pouvoir épouser l'actrice musulmane égyptienne Faten Hamama, dont il a plus tard divorcé. Omar SHARIF jouera dans plus de soixante films américains et français, entre autres avec des personnalités comme Anthony QUINN, Catherine DENEUVE, Jean-Paul BELMONDO, Barbra STREISAND ou Henri VERNEUIL.

En 2003, son rôle d'épicier philosophe dans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" de François DUPEYRON, lui permettra d'être récompensé par le César du "Meilleur acteur" en 2004. Le film sera également nommé au Golden Globe Award du "Meilleur Film Étranger".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody