Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Serge LAMA, qui remontera dès ce soir sur la scène de l'Olympia, boulevard des Capucines, à Paris, pour neuf concerts jusqu'au 17 février (mais également au Grand Rex du 11 au 13 octobre prochain), balance sur les Victoires de la Musique (célébrée ce vendredi sur France Télévisions) à nos confrères du "Parisien". J'ai refusé une Victoire d'honneur (ndlr : que notamment SHEILA - par ailleurs furieuse contre "Télé Star", ou Salvatore ADAMO recevront à sa place). Nous remettre quatre Victoires en même temps, cela donne l’impression d’être dans un paquet d’anciens dont on se débarrasse… C’est presque humiliant. Et j’ai quand même mon orgueil. Quelqu’un comme ADAMO, qui est un grand auteur, mérite mieux. D’abord, il faudrait les rebaptiser les Victoires de la chanson, car on ne fait pas de la musique, mais de la chanson
 
Le chanteur regrette amèrement que Jean-Jacques GOLDMAN, Christophe MAE, Francis CABREL, ou Patrick BRUEL ne soient pas plus représentés (ndlr : doit-on préciser à Serge LAMA que les deux premiers sus-cités n'ont rien publié cette année, que le troisième a réalisé un album de reprises, et qu'il n'y a donc effectivement que Patrick BRUEL qui aurait pu être éligible ?). Les Victoires de la Musique sont devenues une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d’autres pas poursuit-il. 

 Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody