Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Seize ans après son tube "Aller plus haut" (certifié disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus) et sept ans après son dernier album enregistré en français "7 vies", paru en 2008, Tina ARENA est de retour avec un nouveau single dans la langue de Molière (si l'on excepte sa participation à "Voici les clefs" en duo avec Gérard LENORMAN il y a quatre ans), une adaptation du tube 80's de BLONDIE "Call Me" : "Je dis call me". Le retour chez les disquaires pour la plus françaises des chanteuses autraliennes s'effectuera le 18 mai prochain avec "Love & Loss". Une sélection des chansons de "Songs Of Love & Loss" et "Songs Of Love & Loss 2", deux disques de reprises de standards déjà parus en 2007 et 2008, sur le marché anglophone. Selon le label Capitol, "The Man With The Child In His Eyes" de Kate BUSH, "Never Tear Us Apart" du groupe INXS ou encore "Every Breath You Take" de THE POLICE feront partie des chansons retenues pour le projet français. Puis, viendra le temps d'un nouvel album de compositions originales en français. "Je vais travailler sur un nouveau disque en français mais je ne sais pas encore quand" confie Tina ARENA au petitjournal.com. "En France, il y a une diversité et une variété que je trouve stupéfiante, la Provence et la Bretagne, entre autres, sont des endroits que je trouve extraordinaires. Aujourd'hui, je découvre aussi le Sud-Ouest". A suivre...

Filippina Lydia ARENA aka Tina ARENA naît à Melbourne en Australie, le 1er novembre 1967. Tina ARENA débute enfant à la télévision australienne au sein du programme "Young Talent Time". C'est grâce à cette notoriété qu'elle enregistre un premier album en 1989, à 22 ans seulement : "Strong As Steel". Le disque s'imposera au pays des kangourous grâce aux tubes "I Need Your Body" et "Turn Up The Beat". Envolée pour les Etats-Unis, c'est "Don't Ask" son successeur, qui sera publiée en 1994. En France, c'est grâce à sa participation à la B.O du film "Le masque de Zorro" sur le titre-phare "I Want To Spend My Lifetime Loving You" en duo avec Marc ANTHONY, que Tina ARENA rencontre un premier succès et se fait connaître du public français, en 1997. En 2013, Tina ARENA participe à la version australienne de "Danse avec les stars", "Dancing With The Stars" en Australie. Au bout de onze semaines de compétition, elle atteint la 3ème place lors de la finale. 

>> Ecoutez "Je dis call me" de Tina ARENA :

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody