Accueil Actualités musicales Top 50 confirme la présence de POW WOW, NATIVE, Caroline LOEB, Sabine PATUREL et Vivien SAVAGE

Top 50 confirme la présence de POW WOW, NATIVE, Caroline LOEB, Sabine PATUREL et Vivien SAVAGE

24/07/2015 - 10h00 0 commentaire
Top 50 confirme la présence de POW WOW, NATIVE, Caroline LOEB, Sabine PATUREL et Vivien SAVAGE

 Crédit photo : Facebook officiel

Partez en live avec le cultissime Top 50, un spectacle présenté par Marc TOESCA. Ce dernier vous fera replonger dans les décennies 80 et 90 avec des extraits de clips, de films et un karaoké géant ! Mais aussi et surtout de nombreux artistes sur scène en live... Si PARTENAIRE PARTICULIER a été le premier groupe confirmé, en mai dernier (voir sur ce lien), se sont ajoutés depuis ALPHAVILLE, LES NÉGRESSES VERTES et ZOUK MACHINE, bientôt rejoints par les derniers noms en date : POW WOW, NATIVE, Caroline LOEB, Sabine PATUREL et Vivien SAVAGE. Le rendez-vous est donné sur les routes de France à partir du 25 février 2016 et au Zénith de Paris le 9 avril prochain ! Ainsi, à l'instar de "Âge tendre", "Rendez-vous avec les stars", "Génération Dance Machine" ou "Stars 80", une nouvelle série de concerts emprunts de nostalgie se met en place. Décibels Productions l'a bien compris, le Top 50 est une marque, comme en atteste les récents succès des primes diffusés ou des Best of "Les enfants du Top 50" et "Top 50 - la compilation officielle" (175 000 exemplaires vendus) parus l'an dernier à l'occasion des 30 ans du célèbre classement officiel des meilleures ventes de disques en France (voir sur ce lien). Et ça continue ! Un second coffret verra le jour dans les bacs, dès le 4 mai prochain. 

Le Top 50 est un hit-parade, le seul classement officiel des ventes de singles en France, diffusé du 4 novembre 1984 au 3 septembre 1993 sur Canal+. Son élaboration a été confiée aux instituts de sondages Nielsen et Ipsos dès sa création ; véritable institution, sa notoriété est due à l'émission de télé qu'en fit Canal+ de 1984 à 1993. C'est Philippe GILDAS, alors directeur d'Europe 1, qui prend l'initiative du classement, avec l'aide de Pierre LESCURE, directeur général de Canal+, et d'Etienne MOUGEOTTE, alors patron de la rédaction de "Télé 7 jours". Marc TOESCA popularise l'émission sur Canal+ et en reste l'animateur emblématique. Il ouvrait l'antenne par son célèbre : "Salut les p'tits clous !". 

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn