Accueil Actualités musicales Herbert LÉONARD réenregistre ses succès sur un nouveau Best of

Herbert LÉONARD réenregistre ses succès sur un nouveau Best of

26/08/2015 - 14h30 0 commentaire
Herbert LÉONARD réenregistre ses succès sur un nouveau Best of

 Crédit photo : Facebook officiel

Selon le magazine "Platine", Herbert LÉONARD réenregistrerait tous ses succès cet été, pour un album qui sortirai à l'automne. Un nouvelle compilation réactualisée en somme, avec probablement quelques inédits. Un disque qui fera donc suite à "Demi-tour", un disque de rhythm & blues paru l'an dernier (si l'on exclu un Best of 3 CD). L'interprète de "Tu ne pourras plus jamais m'oublier" se livrait même à quelques confidences croustillantes sur ses camarades de jeu de l'époque, pour le site de Bastien KOSSEK Hors-Format (voir sur ce lien). "Johnny est quelqu’un de très inconstant au niveau relationnel, de l’amitié. Pendant deux ans, il m’a baladé partout. Je sortais avec lui, j’allais en tournée avec lui. Quand GILBERT MONTAGNÉ a connu son premier tube, oui, il m’a lâché et il est parti avec lui. Ça, c’est Johnny HALLYDAY .../... Quant à Michel LEEB, lors des premières parties que je réalisais pour lui au début des années 80, il a refusé de me prêter ses cuivres et sa sono… Une affaire bassement matérialiste. C’était mesquin, quoi".

Par ailleurs, Herbert LÉONARD participera à partir du 27 février prochain, à la nouvelle tournée des producteurs de "Stars 80" : "Mes idoles" (voir sur ce lien). 

Hubert LŒNHARD, connu sous le pseudo de Herbert LÉONARD, est né à Strasbourg, en Alsace, le 25 février 1945. C’est à l’adolescence qu'il commencera à se passionner pour la musique et plus précisément pour le rock. Rapidement il monte le groupe LES JETS, en référence à "West Side Story". Finalement en 1964, Herbert LÉONARD quitte LES JETS pour son service militaire, puis à son retour deux ans plus tard, Herbert LÉONARD rencontre le groupe LES LIONCEAUX et intègre le groupe en tant que guitariste, ce qui lui permettra de se produire à travers la France mais aussi sur la scène de l’Olympia. En 1967, Herbert LÉONARD sort un premier single solo qui passera inaperçu, et partira sur la tournée d’ANTOINE en tant que guitariste. Finalement le premier succès arrivera avec la reprise de "Somebody To Love" des JEFFERSON AIRPLANE, qu’il écoulera à 70 000 exemplaires. En 1968, il dévoile un nouvel album et signe alors un nouveau succès avec le titre "Quelque chose tient mon cœur", qui lui permet l’année suivant d’assurer les premières parties de Sylvie VARTAN, et surtout d’enregistrer son quatrième album. En 1981, "Pour le plaisir", lancera définitivement sa carrière.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn