Accueil Actualités musicales "Marie Antoinette" de Didier BARBELIVIEN reçoit le Prix de la "Meilleure comédie musicale historique"

"Marie Antoinette" de Didier BARBELIVIEN reçoit le Prix de la "Meilleure comédie musicale historique"

03/09/2015 - 16h00 0 commentaire

 Crédit photo : Facebook officiel

Didier BARBELIVIEN a reçu le 30 août dernier, des mains de l'écrivain et journaliste Gonzague SAINT BRIS, le Prix de la "Meilleure comédie musicale historique" lors du 20ème anniversaire de la Forêt des Livres pour "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" - un disque (il s'agit pourtant de la Forêt des Livres...) actuellement dans les bacs. "Ce qu'on découvre encore avec lui, c'est sa passion pour l'histoire. On l'avait adoré dans son "Vendée 93" il y a vingt ans. Vendu à un million trois-cent mille albums (ndlr : ???). Voilà que maintenant que tu nous donnes, avec un talent qui m'a rappelé le meilleur roman sur la Révolution Française, où la peur jouxte le désir, le roman d'Anatole FRANCE "Les Dieux ont soif", j'ai retrouvé ce ton et le jury ne s'y est pas trompé. "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" est un véritable chef-d'oeuvre, pour moi, de ce que peut être le music-hall historique" déclare Gonzague SAINT BRIS. "Savez ce que se disent les arbres quand le bûcheron entre dans la forêt ? Nous n'avions rien à craindre, ce manche est des nôtres" renchérit Didier BARBELIVIEN.

Afin de succéder au premier extrait "La France", paru en janvier dernier (voir sur ce lien), la troupe de la nouvelle comédie musicale de Didier BARBELIVIEN (qui a récemment réalisé sa première interview pour Canal+) "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" a choisi "L'amour secret", un single interprété par Mickaël MIRO et Aurore DELPLACE. Si tout va bien, c'est dans le courant de l'année 2016, que le grand public pourra découvrir le spectacle sur scène. "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" retracera le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de Louis XVI. Une histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce, inspiré du roman de 1846 d'Alexandre DUMAS, et dont les parties narratives seront réalisées par Stéphane BERN. L’album est en bacs depuis avril dernier.

Ecrit par Didier BARBELIVIEN et composé par Tony MEGGIORIN, le premier extrait "La France" interprété à quatre voix par Kareen ANTONN, Mickaël MIRO, SLIMANE et Valentin MARCEAU, empruntait déjà la machine à remonter le temps pour une époque révolue, celle de la Révolution Française. "Mon image de la France est plus celle de Charles TRENET que celle des rappeurs" déclarait alors l'interprète de "A toutes les filles". 

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn