Accueil Actualités musicales ZUCCHERO : "Johnny HALLYDAY aime la transgression, fumer, boire..."

ZUCCHERO : "Johnny HALLYDAY aime la transgression, fumer, boire..."

05/01/2016 - 10h00 0 commentaire
ZUCCHERO :

 Crédit photo : affiche des concerts parisiens de Zucchero

En France, il aura décroché un n°1 et deux n°2 avec respectivement "Baila morena" en 2005, et "Senza una donna" en 1991 et "Il volo" en 1995. L'artiste italien que l'ont voit rarement en France (sa dernière venue était en 2013 sur le plateau de "Star Academy" diffusé sur NRJ12), reviendra sur scène dans l'Hexagone les 6, 7 et 8 novembre prochains, à l'Olympia. "Je suis en train de terminer un nouvel album. Ce sera un retour aux sources pour moi, aux racines du blues. Je le fais aux Etats-Unis avec des producteurs américains. Je ne peux guère vous en dire plus. Il sortira au printemps et ensuite je partirai en tournée à travers l'Europe" déclare l'artiste à nos confrères du "Parisien". ZUCCHERO confie également être très proche de Johnny HALLYDAY : "Il a toujours été gentil avec moi. On a la même façon de voir les choses, de voir la musique, la vie. Il aime la transgression, fumer, boire, passer du bon temps avec les amis. Il a toujours un côté enfant finalement. Moi aussi. Si vous devenez trop adulte, vous vous enfermez dans un certain confort. Si vous pensez trop, vous perdez votre créativité". 

Une des particularités de ZUCCHERO est qu'il écrit ses albums en différentes langues. Ainsi est-il possible de trouver un album en anglais, italien et espagnol. Adelmo FORNACIARI dit ZUCCHERO, né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, est par ailleurs le parrain d'un des enfants de STING : Coco Sumner. Il a gagné le surnom de ZUCCHERO (sucre en italien) dès sa plus tendre enfance, car sa maîtresse d'école l'appelait par ce surnom tendre. Après des études pour devenir vétérinaire, c'est un de ses amis qui l'encourage à persévérer dans la musique. Il commence sa carrière musicale en 1970 au sein de différents groupes, puis son premier album parait en 1976. Il ira voler de ses propres ailes en 1983, avec un premier disque solo intitulé "Un po' di Zucchero". Sa véritable ascension débutera cela dit quatre ans plus tard avec "Blue's" qui se vendra à un million et demi d’exemplaires en Italie et sept millions d'exemplaires dans le monde. Le disque restera en tête des ventes durant un an et l'italien rejoint l’un de ses maîtres sur scène, le regretté Joe COCKER (disparu en décembre 2014). Puis ZUCCHERO se révèle à l’Europe entière en 1989 avec le hit "Diavolo in me" (Top 39 en France), justement inspiré d’un morceau du chanteur britannique Joe COCKER.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2000, ZUCCHERO participe en français à la chanson "Qui sait ?" pour l'association Solidarité sida, avec ANGGUN, Patrick BRUEL, Stephan EICHER, FAUDEL, Peter GABRIEL, LÂÂM, Lokua KANZA, Youssou N'DOUR, NOURITH et Axelle RED). Un single écrit et composé par Erick BENZI, qui grimpera jusqu'à la 15ème place du Top.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn