Accueil Actualités musicales Amanda LEAR se présente aux Présidentielles 2017

Amanda LEAR se présente aux Présidentielles 2017

15/12/2015 - 14h30 0 commentaire
Amanda LEAR se présente aux Présidentielles 2017

 Crédit photo : capture d'écran

Par le biais d'une vidéo postée ce jour sur son profil Facebook (voir sur ce lien), Amanda LEAR se déclare candidate aux Présidentielles de 2017. "Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. .../... J'ai toujours adoré toucher à tout, et aujourd'hui j'aimerai vraiment faire quelque chose pour mon pays. J'ai envie d'apporter du sang neuf dans le paysage politique. C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle. Je suis entrain de constituer mon équipe de campagne, et bien entendu le moment venu je réunirai les 500 signatures nécessaires. Je suis tout à fait déterminée, sérieuse, concernée par les problèmes de mon pays. Il y a assez de tous ces politiques qui nous gouvernent et qui sont complètement déconnectés des réalités"

En octobre 1980 déjà, au sommet de sa gloire, COLUCHE décidait de se présenter à l’élection présidentielle de 1981. En quelques mois, l'humoriste était crédité de 16 % d’intentions de vote. Un score qui inquiète à l'époque autant la droite que la gauche. Mais, en avril 1981, notamment menacé de mort, il annoncera son retrait de la course présidentielle.

Cette vidéo sert à annoncer le lancement de la suite de la pièce "Panique au ministère" , intitulée "Panique au ministère 2 : la candidate", qui se jouera l'an prochain au Théâtre de la Michodière de Paris.

Égérie gay, ex-muse de Salvador DALI, ex-Reine 70's des dancefloor avec "Follow Me", Amanda LEAR, âgée de 75 ans selon la DNB, prétendue identité originelle d'Alain TAPP ("J'ai connu Amanda LEAR en garçon" a récemment déclaré RÉGINE), publie son premier 45 tours "Trouble" en 1975, un cover du King. La chanson est néanmoins rebaptisée "La bagarre" pour la France où elle est davantage diffusée dans les clubs que sur les ondes. Celle qui fut aussi la "Miss Amanda Jones" des ROLLING STONES, ou la femme à la panthère de "For Your Pleasure", second album de ROXY MUSIC paru en 1973, décrochera son premier succès avec "Blood And The Honey". Deux ans après, c'est un premier album "I Am A Photograph", d'où seront extraits "Tomorrow" et "Queen Of Chinatown", ayant tous deux trouvé leur public en Allemagne et au Japon. L'explosion médiatique aura lieu en 1978, le single "Follow Me" rencontre alors un engouement dans les clubs européens (le morceau sera un tube en Allemagne).

amanda_lear_candidate

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn