Accueil Actualités musicales Claude LEMESLE : "Il va y avoir une très forte intimité entre Joe DASSIN et moi"

Claude LEMESLE : "Il va y avoir une très forte intimité entre Joe DASSIN et moi"

10/02/2017 - 16h00 0 commentaire
Claude LEMESLE :

 Crédit photo : capture d'écran

Dimanche prochain, à 19h50, c'est l'auteur Claude LEMESLE qui se confiera à Frédéric ZEITOUN dans l'émission "Melody de ma vie" sur Melody. Il reviendra sur son parcours, sur les artistes qui lui ont donné envie de faire la profession qu'il exerce aujourd'hui, et sur les relations qu'il a tissées avec les artistes pour qui il a écrit de nombreux tubes, de Michel FUGAIN à Gilbert BÉCAUD, en passant évidemment par Joe Dassin (il y a bientôt deux ans il avait été compilé avec ses interprètes). "Joe, c'était un type bien, un bon mec. Au départ il a un côté un peu paternaliste avec moi, grand frère. Et puis plus le temps va passer, plus il va y avoir une très forte intimité entre nous deux. Y'a très très forte intimité, complicité, vraiment une union plus que fraternel..." confie Claude LEMESLE.

Par ailleurs, à l'occasion de ses 50 ans de carrière, Claude LEMESLE prépare actuellement un spectacle. Un spectacle grâce auquel l'auteur remontera sur scène et reprendra sa guitare pour... chanter (rappelons que l'artiste a débuté jadis dans le Petit Conservatoire de MIREILLE). "J'ai envie d'aller à la rencontre des gens sur scène. J'aime tout ce qu'on peut se dire après, les échanges avec les gens. Ça c'est assez formidable. De voir tout ce que les chansons représentent pour eux, tous les épisodes de leur vie que ça a pu concernés, que ça a pu jalonnés"

Claude LEMESLE est un parolier né à Paris le 12 octobre 1945. Il s'essaiera lui aussi à la chanson, notamment au Petit Conservatoire de MIREILLE, mais sans grand succès. En amont de ses innombrables tubes écrits pour une multitude d'interprètes, Claude LEMESLE depuis des années déniche de jeunes talents de tous âges. C'est son amitié avec Alice DONA qui l'a amené à animer des ateliers d'écriture : histoire de la chanson, rencontres avec de grands personnages du métiers, spectacles... Ces ateliers ont donné naissance au collectif des STYLOMANIAQUES, soutenus par le regretté Jean-Louis FOULQUIER. Au fil des années, l'atelier voit passer des interprètes et des auteurs aux talents très variés, de Pascal ASSY à Marie-Florence GROS, en passant par Sylvain MAILLARD, Séverine FRANÇOIS, Christophe MARIE, Pedro ALVES, Olivier BRON ou Valérie VISAGE. Par ailleurs, Claude LEMESLE sera élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur en 1998 ; il sera également promu officier de la Légion d'honneur, en 2011, et recevra la Médaille d'Or de la Ligue universelle du bien public, en 2015.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn