Accueil Actualités musicales RENAUD : "Gauvain SERS est l'avenir de la chanson française"

RENAUD : "Gauvain SERS est l'avenir de la chanson française"

09/06/2017 - 12h30 0 commentaire
RENAUD :

 Crédit photo : Facebook officiel

Après avoir réalisé les premières parties de TRYO ou Yves JAMAIT, c'est RENAUD. qui prend ce jeune creusois de 27 ans sous son aile. "Il s'appelle Gauvain SERS et il a un grand talent" le présente ainsi l'interprète de "Morgane de toi", sur sa dernière tournée. "Pour moi c'est la révélation de ces dix dernières années. C'est l'avenir de la chanson française que je vous demande d'écouter avec respect et attention. Il porte une casquette, j'espère qu'elle lui portera bonheur". Pas moins de 85 dates qui lui permettront évidemment de séduire le public de RENAUD. sur le "Phénix Tour", et de le faire sien.

"Que de rencontres, d'émotions, de frissons, de salles magnifiques, de publics chaleureux, de gares plus ou moins grandes, de billets compostés, de place-côté-fenêtre, de cafés-avec-ou-sans-sucre, de 'Ruelle-des-morts' dans les loges, de changements de cordes de guitare, de tranches de rigolades et de jambon, d'anecdotes qu'on raconte aux potes, de plus-de-batterie, d'after-show, de dédicaces, de selfies-mal-cadrés, de cernes sous les yeux, de taxis-pas-toujours-désagréables, de comment-il-vous-a-connu-Renaud-?... C'est un merveilleux chapitre qui se tourne. Pour en ouvrir un autre" confie-il sur sa page Facebook.

Et ça tombe bien, son premier album éponyme sort ce vendredi porté par le poétique "Pourvu" (au clip signé Jean-Pierre JEUNET avec la participation de Jean-Pierre DARROUSSIN et de Gérard DARMON), et pourrait bien surprendre. "Un petit nouveau est attendu : Gauvain SERS, séduisant sur scène en première partie de RENAUD. et possible phénomène de vente dès cette année" espère Olivier NUSSE, le patron d'Universal Music France. Ce premier opus tient grandement ses promesses, des thèmes universels, une écriture simple qui touche en plein cœur, des mélodies entêtantes et beaucoup beaucoup d'émotion. A suivre.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2005 déjà, RENAUD. mise sur un jeune bisontin de 25 ans, Benoît DORÉMUS, qu'il décide de produire et de signer chez EMI. RENAUD. reprend également sa chanson "Rien à te mettre", sur son album "Rouge sang". En octobre 2007 sort l'album "Jeunesse se passe". Celui-ci reçoit un bon accueil critique, notamment du journal "Libération". Benoît DORÉMUS apparaît pour la première fois à la télévision dans un "Taratata" dédié à RENAUD. avec qui il chante en duo "Rien à te mettre" qu'il a écrit et composé. Lui aussi avait réalisé les premières parties de RENAUD. sur les Zénith de France. Le jeune chanteur (par ailleurs parrain du premier Prix Georges Moustaki) a dévoilé depuis deux autres disques : "2020" et "En Tachycardie".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn