Michel FUGAIN et sa belle histoire : le clip de la nouvelle version

Par Thierry Cadet
Le 12 juin 2017
3 mins
Michel FUGAIN et sa belle histoire : le clip de la nouvelle version
Crédit photo : capture d'écran

Michel FUGAIN est plus que jamais d'actualité ! Actuellement sur Melody, invité de Frédéric ZEITOUN dans l'émission "Melody de ma vie" (voir sur ce lien), l'artiste âgé de 75 ans dévoile ce lundi le clip de la nouvelle version de son tube "Une belle histoire". Un "énorme tube" selon lui. "Le baptême du BIG BAZAR c'est la "Belle histoire". Ça a été un tube de l'été, avec ce que ça implique. C'était un énorme tube, c'est celle qui a payé la maison (rires), mais ça reste dans les mémoires comme un tube ponctuel. Le nombre de bébés qui ont été fait là-dessus, c'est invraisemblable" confie-t-il.

Son répertoire est actuellement réinventé au sein d'un album tribute signé chez Smart Music – à l'origine des reprises de Joe DASSIN par Hélène SÉGARA, de celles des années 80 par CHICO & THE GYPSIES, ou de celles de Jean GABIN par Jean-Jacques DEBOUT. AMIR, SLIMANE, Chimène BADI, CORNEILLE, NEW POPPYS, Claudio CAPÉO, BEN L'ONCLE SOUL, ARCADIAN, ou Patrick FIORI se partagent les tubes de l'interprète de "Chante". Après cette dernière, reprise par KIDS UNITED (voir sur ce lien), place à la chanson "Une belle histoire" en mode collégiale.

"Une bonne chanson c'est forcément une bonne mélodie. Y'a aussi un texte, je parle pour les francophones, car on a tous un rapport au verbe important. Sous la doche, on chante pas le verbe, on chante la mélodie, donc c'est déjà un cumul des deux. Les gens s'attachent à la chanson parce qu'elle est "easy listening", ou parce qu'elle tombe bien dans l'oreille, mais ils ont toujours en tête ce que ça dit. C'est pour ça qu'une définition très nette d'une bonne chanson, je ne m'y risquerai pas".

Michel FUGAIN s'offre par ailleurs une nouvelle jeunesse en s’entourant depuis quelques années d’une bande de jeunes musiciens qui rappelle l’esprit de troupe qui lui correspond tant, notamment avec son BIG BAZAR. L'album "Projet Pluribus" est toujours disponible. L'artiste prépare aussi un spectacle autour de l'histoire des chansons, qu'il souhaiterait voir mis en scène par Claude LELOUCH (voir sur ce lien). A suivre…

Thierry Cadet