Accueil Actualités musicales Laurent VOULZY rend hommage au Brésil avec "Spirit Of Samba"

Laurent VOULZY rend hommage au Brésil avec "Spirit Of Samba"

22/06/2017 - 13h00 0 commentaire
Laurent VOULZY rend hommage au Brésil avec

 Crédit photo : visuel du single "Spirit Of Samba"

On n'attendait pas un album de Laurent VOULZY de si tôt, et pourtant ! Trois ans seulement après son disque enregistré "à deux voix" avec Alain SOUCHON, c'est avec le single "Spirit Of Samba" que l'interprète de "Belle-Île-en-Mer" fait son retour sur les ondes. Une chanson aux nombreux featurings, tels que Chyler LEIGH, Nina MIRANDA, Luisa MAITA et ELOISA, Laurent VOULZY rend hommage à la musique brésilienne à la manière de son "Rockcollection", véritable déclaration d’amour au rock livrée en 1977. Car dans le premier extrait "Spirit Of Samba", on peut ainsi retrouver des extraits de "Você Abusou" d'Antônio CARLOS et JOCAFI (adapté par Michel FUGAIN sous le titre "Fais comme l'oiseau" (et récemment repris par Pauline CROZE), "Partido alto" de Chico BUARQUE (adapté en français par Pierre VASSILIU "Qui c'est celui-là ?"), "Fio maravilha" et "País Tropical" deux titres de Jorge BEN.

En qualité de premier extrait de leur album live paru en novembre dernier, Alain SOUCHON & Laurent VOULZY ont choisi "Il roule (les fleurs du bal)". Une chanson qui figurait sur la version studio de leur album en commun, écoulé à près de 500 000 exemplaires. Un disque enregistré en public, qui donnera l'occasion de redécouvrir les plus grands tubes de l'un et de l'autre, chantés à deux voix, de "La ballade de Jim" à "Et si en plus y'a personne", en passant par "Cœur grenadine" ou "Le rêve du pêcheur"...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Laurent VOULZY prépare aussi un spectacle sur... Jeanne D'ARC, cette guerrière qui aurait lutté avec rage contre les anglais pour mener le roi Charles VII sur le trône. "Il n’arrivera pas avant 2018" a-t-il précisé (voir sur ce lien). Rappelons que Laurent VOULZY avait chanté "Jeanne" en 2011, et qu'il n'a jamais caché son intérêt pour le Moyen-Âge et la guerre de Cent ans dont transpirait déjà largement son opus "Lys & Love".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn