Gérard DEPARDIEU : "On s'est déjà infligé BRUEL chante BARBARA, ça suffit !"

Par Thierry Cadet
Le 6 octobre 2017
3 mins
Gérard DEPARDIEU : "On s'est déjà infligé BRUEL chante BARBARA, ça suffit !"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Gérard DEPARDIEU, qui prévoit de remonter sur scène pour rendre hommage à son amie BARBARA (voir sur ce lien), n'est pas tendre avec les projets qui se multiplient autour des 20 ans de la disparition de la dame en noire, pensant probablement en avoir le monopole. "Je ne veux pas être la caution d'une famille de croque-morts ni d'une industrie musicale qui fait du pognon avec le 20ème anniversaire de la disparition de BARBARA. On s'est déjà infligé Patrick BRUEL, ça suffit !". Opposé aussi à la sortie du disque "Lily Passion", et pas convaincu par le film "Barbara" de Mathieu AMALRIC avec Jeanne BALIBAR, il poursuit : "Ça ne va pas du tout. Ceux qui ont bien connu BARBARA savent qu'elle n'a rien à voir avec celle qu'incarne Jeanne BALIBAR". On ne voit que des postures mais on ne sent jamais l'immense humanité".

Accompagné au piano par Gérard DAGUERRE, qui travailla pour la chanteuse jusqu'à sa mort, Gérard DEPARDIEU interprétera du 7 au 12 novembre prochain, au Cirque d'Hiver de Paris, les chansons du spectacle "Lily Passion" (actuellement réédité dans sa version studio par BARBARA), que les deux artistes avaient chanté ensemble. Gérard DEPARDIEU n'a de cesse de clamer régulièrement son admiration pour la chanteuse.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les hommages se multiplient à l'occasion des vingt ans de la disparition de BARBARA. Ainsi, après le disque de reprises de Patrick BRUEL, les concerts de Gérard DEPARDIEU, le premier album Tribute "Elles & Barbara" (voir sur ce lien), sans oublier les soirées spéciales (notamment au Printemps de Bourges), l'exposition parisienne, la sortie du disque "Lily Passion" – et alors que le film d'auteur "Barbara" enregistre plus de 150 000 entrées en deux semaines seulement, c'est le pianiste français Alexandre THARAUD qui a dévoilé en septembre dernier, un album Tribute entouré de grands noms allant de Jane BIRKIN à Vanessa PARADIS, sans oublier les jeunes pousses que sont Tim DUP ou RADIO ELVIS (voir sur ce lien).

Thierry Cadet