Accueil Actualités musicales Pierre PERRET : "Au café du canal" revisité par sa tribu

Pierre PERRET : "Au café du canal" revisité par sa tribu

24/10/2017 - 09h00 0 commentaire
Pierre PERRET :

 Crédit photo : visuel de l'album "Au café du canal"

Nous vous en parlions déjà en mars dernier (voir sur ce lien). A l'occasion des 60 ans de carrière de Pierre PERRET, le disque "Au café du canal" sort dans les bacs. Un album qui est en réalité un disque de reprises de ses plus grands titres par la génération indée de la chanson française. Mais selon Michel KEMPER du site nosenchanteurs.eu : "La différence d’avec les autres, c’est qu’il n’a pas été conçu par des têtes d’œuf ou de gondole, des directeurs de marketing, des chefs de produits de majors. On n’y teste pas les stars en devenir, on n’y recycle pas celles qui piétinent un peu, qui toussent, piaffant d’un second souffle tardant à venir, on n’y consacre pas des vedettes daignant, le temps d’une compile collective et sans âme, descendre de leur dérisoire piédestal pour bâcler un enregistrement qui tient plus du jeton de présence que de l’acte créatif. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un travail sincère : que nos amis LES OGRES DE BARBACK ont réuni et orchestré une tribu pour ce tribute à Pierre PERRET et que ça fait toute la différence...". Certes.

"Le vrai, beau cadeau !... Ce sont mes copains LES OGRES DE BARBACK qui me l’ont fait pour fêter mes 60 ans de chansons cette année. Ils ont fait appel - dans mon dos ! - à une tripotée d’artistes qui m’aiment (mais si, il y en a plein !) pour faire un « gros » album en enregistrant chacun « sa » chanson préférée parmi les 500 que j’ai écrites en 60 ans ! ÉPOUSTOUFLANT résultat" s'extasie l'interprète de "Lily".

Par ailleurs, Pierre PERRET, qui confiait récemment à Frédéric ZEITOUN sur Melody, n'avoir aucun album de prévu mais deux livres (dont "Ma vie en vin" donc) et... une pièce de théâtre (voir sur ce lien), s'est exprimé sur Facebook suite aux différents attentats qui ont meurtri notre pays (et de nombreux autres à travers le monde). "La religion est, à mes yeux, le nerf de la guerre sur lequel est né le malheur des gens. C'est elle qui engendre les ostracismes qui font que tout le monde ensuite se tape sur la gueule. Voilà mes loulous, je n'ai pas le cœur à écrire plus, mon stylo est sec, mais je vous embrasse" écrit-il sur sa page.

Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sous le haut parrainage de Pierre PERRET - ce natif de la ville de Castelsarrasin qui, à 81 ans, très ému, avait ouvert les hostilités avec notamment "Le zizi", "Lily" ou... "Je suis de Castelsarrasin", un concert de soutien pour la survie (vaine) du festival "Alors... chante !" avait été donné il y a deux ans. Un véritable un hommage à la chanson française, réunissant une pléiade artistes venus prêter main forte à Dominique JANIN la dynamique Présidente, de Francis CABREL à ZAZ en passant par Jean GUIDONI, mais aussi des duos, des trios, puisqu'il s'agissait de la mécanique du spectacle.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn