Accueil Actualités musicales "Stars des années 80" : Julie PIÉTRI sort du silence

"Stars des années 80" : Julie PIÉTRI sort du silence

31/10/2017 - 17h00 0 commentaire

 Crédit photo : Marlyse Press Photo

Francis NYSEN, 61 ans, était le gérant d’un café de Grâce-Hollogne. Il avait organisé le 22 octobre dernier un concert "Stars des années 80" à Grivegnée en Belgique. Julie PIÉTRI, EMILE & IMAGES, Phil BARNEY ou encore OTTAWAN étaient attendus pour cet événement. Certaines de ces stars des années 80 ne se sont pas déplacées. La colère des 700 spectateurs mécontents a nécessité l’intervention des forces de police. Le lendemain, Francis NYSEN était porté disparu. Il avait laissé à sa compagne un message d’adieu, avant de se suicider par noyade dans la Meuse - où son corps vient d'être retrouvé flottant.

Si l'histoire est tragique, la presse s'est emparé du fait divers, en précisant que l'organisateur s'était suicidé suite au bide du concert parce que "certaines de ces stars des années 80, qui n’avaient pas été payées à temps, ont annulé leur venue". Ce qui, selon Julie PIÉTRI, est parfaitement erroné : "Suite aux différents articles parus et repris dans la presse ce jour en rapport avec le concert en date du dimanche 22 octobre dernier et au suicide du producteur de cet événement, nous souhaitions réagir car il est rapporté de fausses affirmations, honteuses et inqualifiables quant à la raison de la non venue des artistes français ; et nous désirons rétablir la vérité ! La société belge en charge du booking des artistes programmés pour cet événement a contacté par SMS les agents de ces derniers, vers 2h du matin, en leur indiquant que la prestation était annulée sans autre explication. Nous avons pu constater, comme le nombreux public et les fans présents ce dimanche 22 octobre 2017, que le concert avait bien lieu maintenant uniquement les artistes belges". Selon la chanteuse, le règlement des cachets des artistes, à l’avance, est une fausse information "car il est réglé le jour même de la prestation comme le stipule les contrats". 

Les autres artistes se joignent à présent à elle, afin de réagir à tout ce qui a été écrit dans la presse. "Malgré l’issue tragique de cette affaire, les artistes ne sont en aucun cas responsables de cette situation et tout était prévu pour qu’ils soient présents et qu’ils assurent leur prestation ce 22 octobre 2017. Il est regrettable de mettre en cause leur bonne foi alors qu’ils sont victimes de cette tragédie. Malgré cette situation difficile et douloureuse, nous nous joignons à la douleur de la famille et leur présentons nos plus sincères condoléances" poursuit-elle sur sa page Facebook.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn