Accueil Actualités musicales Jean-Jacques DEBOUT évoque sa rencontre avec Johnny

Jean-Jacques DEBOUT évoque sa rencontre avec Johnny

07/12/2017 - 16h00 0 commentaire
Jean-Jacques DEBOUT évoque sa rencontre avec Johnny

 Crédit photo : Marlyse Press Photo

Si on sait que la marraine de métier de Johnny HALLYDAY est Line RENAUD (voir sur ce lien), on sait moins que Jean-Jacques DEBOUT rencontre Johnny alors qu'il s'appelle encore SMET et que sa carrière n'a pas encore débuté. Ce dernier, fan de Gene VINCENT, se rapprochera un soir du mari de Chantal GOYA afin de tenter d'obtenir un pass pour entrer chez Europe 1, voir son idole dans l'émission "Musicorama". Un pass que Jean-Jacques DEBOUT lui obtiendra volontiers. Par la suite, Jean-Jacques DEBOUT lui écrira "Pour moi la vie va commencer".

Fort du succès de son album "Sous le soleil des guinguettes" (écoulé à 50 000 copies) - et dans une moindre mesure par les deux suivants "Les chansons des guinguettes" et "Sur le chemin du bonheur", Jean-Jacques DEBOUT est revenu cette année avec un projet original : rendre grâce au talent de Jean GABIN. Cet immense comédien disparu en 1974, qui débute sa carrière d'abord comme chanteur de revue et d'opérette, puis qui s'impose à l'écran, devenant une figure incontournable du cinéma français. Acteur populaire, il aurait attiré plus de 161 millions de spectateurs dans les salles au cours de sa carrière d’après-guerre, auxquels il faut ajouter ses nombreux succès parmi sa trentaine de films d'avant-guerre (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alors qu'il a terminé l'écriture de sa comédie musicale "Sans famille" il y a deux ans (voir sur ce lien), Jean-Jacques DEBOUT a confié à Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" (voir sur ce lien), qu'il venait aussi de mettre un point final à une seconde comédie musicale, "Poil de carotte", inspirée de l'œuvre de Jules RENARD. "Mon prochain rêve ? C'est de mener à bien cette œuvre que j'apprenais quand j'étais petit à l'école paroissial de Saint-Mandé. C'est "Poil de carotte" de Jules RENARD. J'ai fini cette comédie musicale, je suis en train d'ajuster les textes d'enchainement. J'aimerai la voir sur scène, mais vous savez aujourd'hui c'est tellement difficile. Prions le ciel pour qu'il y ait une bonne étoile qui brille pour "Poil de carotte"" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn