Accueil Actualités musicales Bernard MINET se dévoile dans une biographie

Bernard MINET se dévoile dans une biographie

19/02/2015 - 13h30 0 commentaire
Bernard MINET se dévoile dans une biographie

 Crédit photo : visuel de la biographie de Bernard Minet

Bernard MINET, batteur professionnel reconnu et membre des célèbres MUSCLÉS de TF1, revient sur son parcours au sein d'une biographie intitulée "Ma vie de folie" (écrite avec la complicité de Clarisse MERIGEOT et préfacée par DOROTHÉE). Le parcours d'un brillant musicien d'abord, celui de Charles AZNAVOUR, SHEILA, Alain CHAMFORT ou Nicole CROISILLE, mais aussi sur sa participation au "Club Dorothée" et à la sitcom "Salut les Musclés", sur l'incroyable ascension de son groupe made in AB, et sur la disparition de ses compagnons de route, René MORIZUR et plus récemment FRAMBOISIER (voir sur ce lien). Une disparition qu'il a beaucoup de mal à accepter. Depuis son départ, j’ai eu la grippe, une bronchite, mal au dos… Je ne suis pas bien confie l'artiste qui semble clairement avoir du mal à se relever. Pour moi c’était "mon petit Claude". C'était mon ami, mon pote, mon collègue et par moments –même – mon frère parce qu'on se ressem­blait un peu .../... C’est un garçon qui rigo­lait tout le temps .../... Cette mala­die, c’est vrai­ment une catas­trophe .../... Il faut savoir qu’il a vrai­ment galéré. Il s’est battu digne­ment. Ça a été très dur. Il a beau­coup souf­fert. La fin était terrible .../... Bravo à lui pour son courage.

Bernard MINET revient également sur la période difficile qu'a vécu son fils Sébas­tien. Il a mal vécu le "Club Doro­thée". Il a subi des moque­ries à l’école. Il a été blessé et me l’a long­temps repro­ché. Je regrette l’étiquette de groupe de beaufs, un peu has been qu'on nous a collés .../... Tous LES MUSCLÉS étaient des musi­ciens profes­sion­nels .../... J'ai toujours en travers de la gorge une chro­nique de Guy CARLIER lors de la mort de René. J’ai été choqué. Jamais je n’avais jusque là entendu parler d’un mort dans des termes aussi scan­da­leux. Sur les ondes d’Eu­rope 1, Guy CARLIER avait déclaré : "Tous LES MUSCLÉS ont disparu, même DOROTHÉE, JACKY et CORBIER ont tota­le­ment dispa­ru... mais de la télé. Celui-là, il est parti rejoindre Michael JACKSON, John LENNON et James BROWN au para­dis des grands musi­ciens. Non, je plai­san­te...".

Moitié homme, moitié robot, c'est avec la plus grande sincérité que Bernard MINET se raconte, revenant sur sa grande époque, mais aussi sur les années de galères qui ont suivi quand tout s'est arrêté du jour au lendemain, et qu'il a fallu sortir la tête de l'eau.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn