Accueil Actualités musicales Thierry CADET écrit "La légende de Kendji" en librairies

Thierry CADET écrit "La légende de Kendji" en librairies

18/06/2015 - 11h00 1 commentaire
Thierry CADET écrit

 Crédit photo : visuel du livre "La légende de Kendji"

Il représente, ni plus ni moins, la deuxième meilleure vente d'albums de l'année 2014, juste derrière STROMAE. Avec un total de plus de 800 000 CD écoulés, le succès de Kendji GIRAC est colossal (John de MOL, le producteur néerlandais du concept "The Voice" l'a même récemment invité sur le plateau de l'émission "RTL Late Night" aux Pays-Bas, comme étant le plus gros vendeur Monde du télé-crochet) ! Repéré par TF1 sur Internet grâce à une vidéo amateur, le jeune gitan de 18 ans coaché par MIKA a chanté en duo avec Johnny HALLYDAY, rendu hommage à Charles AZNAVOUR sur un album tribute et sa première tour née affiche complet. En 2016, il brûlera les scènes des Zénith ! Thierry CADET raconte dans le détail l'incroyable histoire de ce gamin de Périgueux qui, à lui seul, a remis la musique gipsy au goût du jour. Il retrace grâce à de nombreux témoignages tels que François WELGRYN l'auteur de son premier tube "Color gitano", Guillaume GRAND dont Kendji GIRAC a repris le tube "Toi et moi", Flavien COMPAGNON le pianiste répétiteur de l'émission qui l'a révélé, Marie CHABANNE Présidente du site de fans de l'artiste, Jessy DOUAIRE son cousin, et même Jean-Pierre PASQUALINI, l'itinéraire de cet enfant pas toujours gâté devenu l'idole des jeunes... et de leurs parents !

"Chez Kendji, il y a tout un aspect communautariste qu’il ne faut pas oublier. À l’époque, Enrico MACIAS a eu son premier terreau grâce aux Pieds Noirs, Linda DE SUZA a été soutenue par la communauté portugaise, TRIO ESPERANÇA avait les Brésiliens qui vivaient en France. Il y a beaucoup de français d’origine gitane, il ne faut pas oublier que ça joue .../... On a eu des Hervé VILARD ou des DAVE qui disaient : “J’aime les filles”, et qui ne les aimaient pas, on le sait tous aujourd’hui. Et ce n’est pas une insulte à Hervé ou à Dave, que j’aime beaucoup par ailleurs. Mais maintenant, on ne peut plus tricher. Quand tu parles aux femmes, il faut vraiment parler aux femmes, comme Julio l’a toujours fait, par exemple. Dans la jeune génération, il y a des gens qui essaient d’être des séducteurs de nanas, mais qui manquent de virilité et ne sentent pas assez le mec. Kendji sent l’homme. Quand il chante : “Toi toi ma belle Andalouse...”, on y croit. Je suis désolé pour OLYMPE ou Christophe WILLEM, mais s’ils chantaient le même texte, on n’y croirait pas. C’est important. Kendji a beau avoir 18 ans, toutes les femmes ont envie de s’allonger avec lui. Ce n’est pas le grand frère idéal, ce n’est pas CLOCLO .../... Kendji parle comme Johnny, de façon primaire, aux femmes. Quand il se met l’été en débardeur sur scène, les femmes tombent dans les pommes" analyse Jean-Pierre PASQUALINI.

Au début du mois, "La légende de Kendji" a créé la polémique sur le plateau de l'émission de D8 "Touche pas à mon poste". Cyril HANOUNA, vexé d'avoir reçu une dédicace de l'auteur du livre, mais pas de l'artiste, en a déchiré les premières pages en direct. Une réaction décriée par bon nombre de téléspectateurs pour qui on ne déchire pas un livre à la télévision. "Que Cyril HANOUNA déchire mon livre, je ne l'ai pas mal pris. Pour tout te dire, ça m'a même fait marrer .../... Même si je peux comprendre que certains aient été choqué car il existe évidemment toute une symbolique autour du livre ; un livre, c'est l'éducation, la culture .../... Mais tout ça n'est que du divertissement, de la télévision, il y a des choses tellement plus graves aujourd'hui .../... Kendji a du succès car il est authentique. Il n'y a qu'à voir aussi le succès que rencontre LOUANE, ou même Lilian RENAUD sur la dernière saison de "The Voice". Les artistes devenus trop sophistiqués, à l'instar de SHY'M par exemple, le grand public s'en détache .../... Que ses fans lisent mon livre avant de juger, ils s'apercevront de toute la sympathie que j'ai pour Kendji. Si Kendji réalise une grande carrière, ce dont il est capable s'il fait les bons choix, alors ce livre fera date dans quelques années comme étant le premier à retracer le tout début de son aventure" déclare Thierry Cadet à nos confrères de Melty et de Non Stop People (voir vidéo ci-dessous).

Peter Arnold

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 19/06/2015 - 13h54 - Laura

    Livre super intéressant et très détaillé ! Je vous le conseille

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn