Accueil Actualités musicales Philippe Chatel se lance sur MyMajorCompany

Philippe Chatel se lance sur MyMajorCompany

29/04/2015 - 13h00 1 commentaire
Philippe Chatel se lance sur MyMajorCompany

 Crédit photo : Facebook officiel

Selon nos informations, Philippe CHATEL, le créateur de la comédie musicale "Émilie Jolie", lance la production de son nouvel album (déjà porté par le single "3h du matin") sur le site participatif MyMajorCompany, celui qui avait révélé le chanteur GRÉGOIRE en 2008. Comme bon nombre d'artistes, les majors l'ont laissé tomber, mais les sites participatifs mettant les internautes à contribution semblent être aujourd'hui une véritable solution alternative au lancement d'un projet, comme en atteste les choix d'Allan THÉO à Alex MANSION, en passant par Marie Paule BELLE, DESIRELESS ou plus récemment Jean-Patrick CAPDEVIELLE. A condition d'avoir une massive campagne de promotion derrière.

Philippe CHATEL, de son nom patronyme Philippe de CHATELEUX, est né le 23 février 1948 à Paris. Proche notamment de Georges BRASSENS, il compose, écrit et interprète très vite ses propres chansons. Son premier grand succès populaire, "J't'aime bien Lili", date de 1977. Puis 1979 sera l'année de la consécration avec le succès de sa comédie musicale "Émilie Jolie". Il réunit autour de lui tous les artistes qu'il admire pour son conte initiatique : Georges BRASSENS, Henri SALVADOR, Julien CLERC, Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, Louis CHÉDID, Françoise HARDY, Eddy MITCHELL... En 1997, une seconde version de l'album est mise sur le marché qui réussit encore à réunir de grandes vedettes de la chanson française. En 2002, le spectacle a été repris au Théâtre Mogador, au Grand Rex, puis en tournée dans tous les Zéniths de France - avec notamment Amélie SAIMPONT, Julie HERBILLON ou Jérôme COLLET. La tournée a rassemblé plus de 600 000 spectateurs et le DVD du spectacle s'est vendu à 129 000 exemplaires. Au total, la vente des deux versions discographiques confondues atteignent deux millions d'exemplaires. En 2006, Philippe CHATEL sera victime d'un grave accident de quad près d'Aix-en-Provence. Après avoir été placé dans un coma artificiel, et séjourné en soins intensifs, il a souffert notamment d'une perforation du poumon et de plusieurs côtes cassées. Aujourd'hui, Philippe CHATEL en a toujours quelques séquelles dont une légère paralysie faciale au niveau de la mâchoire.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 05/05/2015 - 00h30 - Vincent

    Dommage... Anyway était et reste un superbe épilogue... Je rêvais de ce retour... mais voilà, il me déçoit déjà. Anyway, anyway! J'taimais avant...

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn