Accueil ARTISTES I > L Herbert LÉONARD

Herbert LÉONARD

25 février 1945

Herbert LÉONARD

Biographie de Herbert LÉONARD

Site officiel

Hubert LŒNHARD, connu sous le pseudo de Herbert LÉONARD, est né à Strasbourg, en Alsace, le 25 février 1945.

C’est à l’adolescence que Herbert LÉONARD commencera à se passionner pour la musique et plus précisément pour le Rock.

Après une hospitalisation pour un bras cassé, et une longue convalescence, Herbert LÉONARD décide d’apprendre à jouer de la guitare, et rapidement il monte le groupe LES JETS, en référence à West Side Story. Le groupe est rejoint par Michel RAGOT, et tournera beaucoup en Alsace et participera même à une soirée rock au Golf Drouot à Paris.

Finalement en 1964, Herbert LÉONARD quitte LES JETS pour son service militaire, puis à son retour deux ans plus tard, Herbert LÉONARD rencontre le groupe LES LIONCEAUX et intègre le groupe en tant que guitariste, ce qui lui permettra de se produire à travers la France mais aussi sur la scène de l’Olympia.

A la fin de cette tournée, le groupe décide de se séparer, mais Alain HATTAT et Bob MATHIEU, deux membres demandent à Herbert LÉONARD de les suivre à Paris pour des séances d’enregistrement. Une aubaine pour le jeune Strasbourgeois, puisqu’il y rencontrera, Lee HALLYDAY, qui lui fera signer son premier contrat.

Dans la foulé en 1967, Herbert LÉONARD sort un premier single qui passera inaperçu, et partira sur la tournée d’ANTOINE en tant que guitariste. Finalement le premier succès arrivera avec la reprise de "Somebody to Love" des JEFFERSON AIRPLANE, qu’il écoulera à 70 000 exemplaires.

En 1968, Herbert LÉONARD sort un nouvel album et signe alors un nouveau succès avec le titre "Quelque chose tient mon cœur", qui lui permet l’année suivant d’assurer les premières parties de Sylvie VARTAN, et surtout d’enregistrer son quatrième album, mais en mars 1969, Herbert LÉONARD est victime d’un lourd accident de la route, pour lequel il doit observer six mois de convalescence.

A son retour c’est Gérard MANSET qui décide de le prendre sous son aile, et Herbert LÉONARD revient alors en 1971 et 1972 avec deux albums sans succès. Face à ces deux échecs, et après une tournée au Japon avec Sylvie VARTAN et une dernière date  à l’Olympia, Herbert LÉONARD quitte le métier artistique, sans pour autant quitter la musique, puisque entre 1973 et 1980, il enregistre plusieurs albums sans retrouver le succès d’antan. Herbert LÉONARD devient alors rédacteur, pour un magazine spécialisé dans l'aviation.

N’ayant jamais vraiment coupé les ponts avec le milieu de la musique, en 1980 Vline BUGGY découvrez Julien LEPERS, et décide de faire revenir Herbert LÉONARD, pensant que les deux pouvaient faire des merveilles, et c’est le cas, puisque Herbert LÉONARD accepte et l’album  "Pour le plaisir" qui devient disque d'or avec plus de 2,5 millions de copies vendues.

En 1983, Herbert LÉONARD enchaine avec l’album "Ça donne envie d’aimer" et réussi à faire un nouveau tube, avec Julie PIETRI sur le titre "Amoureux fous".

En 1985, Herbert LÉONARD enregistre la chanson "Puissance et Gloire", générique de la série Châteauvallon, composée par Vladimir COSMA et "Flagrant délit" composée par Julien LEPERS, et le succès est toujours au rendez vous, et enchaine les galas à travers la France.

En 1988, Herbert LÉONARD enregistre un album live à l’Olympia, avant de connaitre une décennie 90 plus calme, mais où il continuera toujours à faire des galas, et ainsi retrouver son public.

En 1999, Herbert LÉONARD dévoile l’album "Génériquement vôtre" où il revisite de grands générique. On retrouvera parmi eux "L'Amour en héritage" ou "Terre Indigo" et bien entendu son tube "Puissance et gloire". S’il est question de télévision avec ce nouvel album, c’est encore la passion qui domine. Cette même année, le public le retrouve au casting de la comédie musicale Notre Dame de Paris dans le rôle de Frollo, tenu auparavant par Daniel LAVOIE.
.
Après cette expérience, Herbert LÉONARD publie en 2002 l'album "Aimer une femme" où il retrouve Julie PIETRI avec qui il partage notamment le titre "Orient Express".

En 2010, Herbert LÉONARD intègre la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Michèle TORR, SHEILA, Hervé VILARD, Georgette LEMAIRE et Alain TURBAN. Herbert LÉONARD publie sa biographie intitulée "Pour le plaisir… et pour le reste".

Publicité

Actualités concernant Herbert LÉONARD

Sites de fans de Herbert LÉONARD

http://www.retrojeunesse60.com

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Herbert LÉONARD... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Herbert LÉONARD


2 vidéos

Melody de Star avec Herbert LÉONARD


1 vidéo

Melody story avec Herbert LÉONARD


1 vidéo

TOP Melody Vintage avec Herbert LÉONARD


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn