Accueil ARTISTES Q > T Chris REA

Chris REA

04 mars 1951

Chris REA

Biographie de Chris REA

C’est le 4 Mars 1951 à Middlesbrough qu’est né Christopher Anton REA, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough plus connu sous le pseudo de Chris REA.

Pour Chris REA, les débuts sont prometteurs, mais la suite s’avèrera plus difficile. Recruté pour remplacer un futur DEEP PURPLE, David COVERDALE, dans le groupe MAGDALENE, il remporte en 1975 un concours des jeunes talents, malheureusement, cela ne changera rien, car aucun contrat n’est signé avec une maison de disques. C’est pourquoi l’année suivante, Chris décidé de prendre son envol en solo et signe alors chez Magnet.

Finalement après beaucoup de travail, Chris REA enregistre l'album "Whatever Happened to Benny Santini ?" en 1978 avec le titre "Fool (If You Think It's Over)" écrit pour une de ses sœurs. Le succès est alors au rendez vous puisque l'album devient disque d'or aux États-Unis.

Si le succès est là aux Etats Unis, Chris REA souhaite aussi conquérir son Europe, et sortira pas mois de huit albums durant les années 80, et marquera les esprits en 1986 avec "On The Beach" et surtout "Joséphine" en 1987. Finalement le succès est en déclin de l’autre côté de l’atlantique mais pas en Europe avec le carton de l’album "The Road To Hell", en 1989 puis d’"Auberge" en 1991.

Depuis 1992, Chris REA a publié 14 Albums, et même si le succès n’est pas au rendez vous comme il le faut, il le fait avec passion, et encore plus depuis son combat face au cancer.

Si la musique est sa passion, Chris REA aime aussi le cinéma et le prouvera avec deux films, l’un peu connu se nomme La Passione sur les courses automobiles, puis le second Parting Shots , où il tient le rôle principal, celui d'un homme à qui l'on révèle que le cancer lui laisse six semaines à vivre et qui décide de tuer ceux qui lui ont fait du mal durant sa vie. Un film dans lequel on retrouve John CLEESE, Bob HOSKINS et Joanna LUMLEY.

Après la sortie de l’album “The Return of the Fabulous Hofner Blue Notes” en 2008, les fans pensent que Chris REA est revenue aux sources de sa musique, et qu’un retour scénique est possible, puis il atttendra trois ans avant de nous offrir "Santo Spirito" son dernier album.

Publicité

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Chris REA... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Chris REA

1 vidéo

Variétés avec Chris REA


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn