Tanya Drouginska reprend le tube de Viktor Lazlo, "Canoë rose"

Tanya Drouginska reprend le tube de Viktor Lazlo, "Canoë rose"

Après un premier EP paru l’an dernier, Tanya DROUGINSKA dévoilera son premier album “Résurrection“, le 14 novembre prochain, actuellement porté par sa reprise du tube de Viktor LAZLO, “Canoë rose” — dont la version originale date de 1986 (Top 14), écrite et composée par Boris BERGMAN et par Jan WALRAVENS

Si le visage de Tanya DROUGINSKA est désor­mais connu de tous grâce à sa participation en 2017 à l’émission de télé-réalité “Secret Story” sur TF1, l’un des mannequins les célèbres et photographiés de ces dernières années, doit pour autant encore faire ses preuves dans la musique. Top Model, actrice, chanteuse, cette femme se distingue par son intemporalité. Icône de la mode, Tanya DROUGINSKA rêvait depuis toujours de chanter, dévoilant déjà les singles “La mariée” offert par Jean-Michel BERRIAT (ou BÉRIAT), du tube de la regrettée Rose LAURENSAfrica” (voir sur ce lien), et sa reprise de Johnny HALLYDAYUn tableau de Hopper” (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2016, Viktor LAZLO a dévoilé le single “Promised Land“, issu de l’album “Woman” (le premier en cinq ans). A la fin des années 80, “Canoë rose” et “Pleurer les rivières” sont instantanément devenus cultes pour cette ex-mannequin qui chantera aussi GAINSBOURG, CHAMFORT, HARDY, LAVILLIERS, MANOUKIAN et même Chris REA, sur une dizaine d’albums qui se vendront dans plus de trente pays (“Breathless” sera par ailleurs son plus grand succès à l’étranger). Son roman “Les passagers du siècle“, est disponible depuis le printemps dernier.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.