
5 artistes qui sont apparus dans les publicités des années 80
Par Valentine Legrand | le 18 Décembre 2021 à 07:00
Par Valentine Legrand | le 18 Décembre 2021 à 07:00
Du 18 au 24 décembre, Melody met à l’honneur les années 80 ! A cette occasion, (re)découvrez 5 chanteurs qui ont fait de la pub au cours de cette décennie.
On retrouve DALIDA, l’interprète de « Gigi L’amoroso », dans une publicité extravagante pour le parfum d’intérieur « Wizard sec ». Cette publicité sera sa dernière apparition publicitaire sur le petit écran.
On se souvient de la première en 1960 en Italie pour les matelas Permaflex. Egalement des publicités dans la presse pour des montres à la fin des années 60 et pour l’apéritif Raphaël en 1975. On se souvient aussi d’une pub radio pour un autre apéro : le fameux Martini !
Voir la publicité
Engagé pour des publicités télé par Danone, Johnny HALLYDAY chante dans trois spots montrant une femme enceinte, un bébé marchant pour la première fois et une jeune fille allant à la rencontre de son père.
En 1989, notre rocker préféré est au sommet de sa carrière avec l’album « Cadillac » et les titres « Mirador », « Les Vautours » ou « Cadillac ». Johnny HALLYDAY a toujours été une icône prisée par les agences de publicité.
En 1990, l’Idole apparait dans une publicité pour le café Legal avec la célèbre phrase « Le café que j’aime », référence à la chanson « La musique que j’aime » sur l’album « Insolitudes ».
Dix ans après, on retrouvera Johnny HALLYDAY pour la pub « Optic 2000 » avec le titre « Ma gueule ».
En 1984, l’ex-leader des Chaussettes Noires fréquente les premiers fast-foods qui s’installent en France et mange chez What a Burger ! Dans cette publicité télé, Eddy MITCHELL, accompagné d’une fille, entre dans le restaurant rapide « What a burger ». En chantant, il fait la promotion du hamburger le plus rock’n’roll des années 80.
Voir la publicité
« Konica pour garder une bonne image ». Dans cette publicité télé de 20 secondes, c’est la voix de Gainsbarre, qu’on peut entendre, tout en le voyant. Avec cette apparition, en 1985, Serge GAINSBOURG dore le blason des pellicules (et des appareils de photos argentiques) Konica qui essaient de concurrencer Kodak et Agfa. Le numérique n’est même pas encore un projet !
Voir la publicité
Melody met à l’honneur les années 80 du 18 au 24 décembre, avec des émissions, dont pas mal d’inédites :
20:56