5 chanteurs français emblématiques des années 60

5 chanteurs français emblématiques des années 60

Les années 60 ont profondément bouleversé la chanson française. Une époque ou le Rock’n Roll, le Twist et les Yéyés cassaient les codes et enflammaient les salles de spectacles. Au milieu des fauteuils cassés et des cris des groupies, les “Chanteurs à Papa” comme Tino Rossi, Charles Aznavour ou Sacha Distel cherchaient à se renouveler.

Ainsi, dans un classement non exhaustif, Melody TV vous propose de revenir sur 5 chanteurs qui ont marqué les années 60.

Johnny Hallyday

Vous vous en doutiez, comment parler des chanteurs inoubliables des années 60 sans évoquer Johnny Hallyday. L’idole des jeunes a marqué une génération entière en installant progressivement le Rock en France. La décennie permettra au chanteur d’atteindre le sommet des charts et la postérité. Voici un petit florilège de ses tubes : Souvenirs, souvenirs, Retiens la nuit, L’Idole des jeunes, Pour moi la vie va commencer, Le pénitencier, Noir c’est noir, Hey Joe ou encore Que je t’aime.

Richard Anthony

Il est certainement l’un des plus importants rockeur de sa génération. Richard Anthony est impressionné par ce genre musical et décide de l’importer en France. Son premier succès date de 1959 avec le titre Nouvelle Vague. Pendant toutes les années 60 Richard Anthony enchaÏne les tubes : J’entends siffler le train, Siffler le train, Donne moi ma chance, À présent tu peux t’en aller, Aranjuez mon amour, Amoureux de ma femme. Richard Anthony s’inscrit ainsi dans la vague Yéyé, devenant l’un de nos plus grands chanteurs.

Claude François

Claude François chante dans l’émission “Ca c’est Claude François”

Bien évidement, Claude François a marqué les sixties à jamais. Ce travailleur acharné devient un chanteur populaire dans les années 60. On se souvient de Belles, belles, belles en 1962 puis de tous ses grands succès d’avant le Disco : Si j’avais un marteau, Pauvre petite fille riche, Donna donna, Même si tu revenais, J’attendrai et bien évidement Comme d’Habitude.

Sheila

Sheila a également connu le succès dans cette période Yéyé des années 60. La jeune chanteuse devient progressivement la belle fille idéale avec des titres comme L’école est finie, Vous les copains je ne vous oublierai jamais, Le folklore américain, L’heure de la sortie, Bang bang ou encore Adios Amor.

Dalida

Dalida est, à la veille des années 60, une chanteuse extrêmement populaire. Cependant, ses musiques deviennent vite démodées face à l’arrivée des yéyés. Pourtant, la chanteuse réussira tout de même à marquer les années 60 grâce à des musiques embrassant la modernité d’alors : Itsy bitsy petit bikini, Romantica, Garde moi la dernière danse, Je reviens te chercher (reprise de Gilbert Bécaud) et bien évidement Le temps des fleurs !

Vous savez tout sur cette liste bien évidement non exhaustive des chanteurs ayant marqué les années 60 !

Pour retrouver cette période enchantée, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.