Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du DVD "A Star Is Born"

Nous vous en parlions déjà en juin dernier (voir sur ce lien). Lady GAGA acceptait de reprendre le rôle créé par Janet GAYNOR en 1937. Ce grand classique hollywoodien où se mêlent amour, gloire et déchéance sur fond de musique country. L'interprète de "Poker Face" était probablement très loin d'imaginer l'engouement que créerait cette quatrième et nouvelle version du film de William A. WELLMAN : depuis mercredi dernier, après vingt-huit semaines en salles, "A Star Is Born" passe le cap des 2 millions d'entrées en France grâce à 3 000 spectateurs de plus (215 288 866 $ de recettes aux Etats-Unis, et 434 188 866 $ de recettes dans le monde). Comme au temps béni des années 80 et 90 (avec les cartons de "Fame", "Flashdance", Dirty Dancing", "Evita" ou "Bodyguard"), le film musical semble recouvrer un nouvel âge d'or.

"A Star Is Born" version 2018, première réalisation de l'acteur Bradley COOPER, est donc le troisième remake depuis le premier film avec Janet GAYNOR et Fredric MARCH dans les rôles-titres. En 1957, l'histoire est revisitée par George CUKOR avec Judy GARLAND et James MASON, puis en 1976, Barbra STREISAND, dirigée par Frank PIERSON, lui succéda dans une interprétation plus moderne du personnage face à Kris KRISTOFFERSON, choisi après le refus d'Elvis PREYSLEY. "C’est un rêve et un honneur de faire partie de ce film incroyable. Le talent de Bradley en tant que réalisateur, acteur et musicien est stupéfiant" écrivait Lady GAGA sur Twitter, qui tient ici son premier grand rôle au cinéma.

Inspiré de la vie de l’acteur John BARRYMORE, le film raconte l’histoire d’amour de Jackson MAINE, un musicien chevronné et d’Ally, une chanteuse qui a du mal à percer. Alors que la jeune femme est sur le point de renoncer à faire carrière, Jackson tombe amoureux d’elle et la propulse sur le devant de la scène. Mais bientôt éclipsé par le succès d’Ally, Jackson vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'IFPI, l'organisme qui chargé de faire respecter dans le monde entier les droits d'auteur de l'industrie du disque phonographique, révèle le classement des albums les plus vendus sur la planète durant l'année 2018 (physique et digital, sans streaming). Et cocorico ! Notre Johnny national se classe n°5 avec son album "Mon pays c'est l'amour" (voir sur ce lien), le cinéma booste la musique, puisque QUEEN se positionne au 7ème rang avec la B.O de "Bohemian Rhapsody" devenu, rappelons-le, le biopic le plus lucratif de tous les temps (voir sur ce lien). Il se murmure même qu'une suite serait en préparation. Et ce n'est pas tout, Lady GAGA se hisse 4ème avec les chansons du film "A Star Is Born", un succès en grande partie dû au tube "Shallow", son duo avec Bradley COOPER (Oscar de la "Meilleure chanson originale").

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody