Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Mon pays c'est l'amour"

L'IFPI, l'organisme qui chargé de faire respecter dans le monde entier les droits d'auteur de l'industrie du disque phonographique, révèle le classement des albums les plus vendus sur la planète durant l'année 2018 (physique et digital, sans streaming). Et cocorico ! Notre Johnny national se classe n°5 avec son album "Mon pays c'est l'amour", devançant ainsi Ed SHEERAN, QUEEN, P!NK, EMINEM ou ABBA. Il faut dire que les ventes du disque posthume du taulier sont historiques, ses effets se font donc naturellement ressentir au niveau mondial.

Rappelons que "Mon pays c'est l'amour" pulvérise de nombreux records, dont celui du meilleur démarrage de l'histoire en France (780 000 passages en caisse sur sa première semaine d'exploitation), totalisant à ce jour un peu plus de 1,7 million d'exemplaires vendus, porté par les singles "J'en parlerai au diable" et "Pardonne-moi". On attend avec impatience l'exploitation du tube du disque "Tomber encore", écrit par le fan Boris LANNEAU.

Pour le reste, comme au temps béni des années 90 (avec le carton dans les charts de "Dirty Dancing", "Bodyguard", "Le Roi Lion" ou "Titanic") le cinéma booste la musique, puisque QUEEN se positionne au 7ème rang avec la B.O de "Bohemian Rhapsody" devenu, rappelons-le, le biopic le plus lucratif de tous les temps (voir sur ce lien). Il se murmure même qu'une suite serait en préparation. Et ce n'est pas tout, puisque Lady GAGA se hisse 4ème avec les chansons du film "A Star Is Born", un succès en grande partie dû au tube "Shallow", son duo avec Bradley COOPER (Oscar de la "Meilleure chanson originale").

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mois dernier, Laeticia HALLYDAY s’opposait fermement à la tournée de Sylvie VARTAN (après avoir eu dans le viseur la comédie musicale "L'idole des jeunes" — et le spectacle du sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste GUÉGAN), une tournée dans laquelle la chanteuse reprend les tubes de son ex-mari. L'interprète de "La plus belle pour aller danser" prépare en effet un show pour le 23 octobre prochain sur la scène du Grand Rex de Paris, afin de porter en live son dernier album composé de reprises du taulier : "Avec toi...".

"Sylvie a d'abord été atterrée puis très triste" a confié son avocat Me Roland PEREZ à nos confrères du "Parisien". "Elle se dit que Laeticia Hallyday fait tout le contraire de ce qu'aurait fait Johnny s'il avait été vivant. Lui était super content que les gens reprennent ses chansons" (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody