Ce devait être l’événement de la fin 2018. Deux inédits du groupe ABBA, « I Still Have Faith In You » et « Don’t Shut Me Down« , pour le mois de décembre dernier. Mais après avoir annoncé un premier report, Björn ULVAEUS affirme au journal danois « Ekstra Bladet« , que ces derniers n’arriveront qu’à l’automne « je ne promets rien, mais j’espère« , avec une « vidéo en septembre ou octobre« . A l’origine du report, la tournée d’hologrammes, initialement prévue pour cette année. « Nous travaillons toujours sur les avatars ABBA, qui sont des copies numériques de nous-mêmes. C’est très étrange, mais aussi très amusant. On est en train d’essayer de trouver un accord qui doit être conclu pour permettre à ce projet de continuer. Nous ça va. C’est de l’autre côté, tout ce qui doit être fait, tout ce qui doit être dessiné. C’est retardé. Ce n’est pas de notre ressort« .
Björn ULVAEUS, à Londres, à l’occasion de l’avant-première du film «
Mamma Mia : Here We Go Again ! » (
voir sur ce lien), a accepté d’en dire plus sur les deux nouvelles chansons d’
ABBA :
« Une expérience fantastique.
L’une est un titre pop, très dansant. L’autre est plus intemporelle, avec plus de sens, c’est tout ce que je dirais. C’est triste mais joyeux en même temps. Nous n’avions pas été en studio ensemble depuis notre séparation en 1982, mais cette situation est tellement familière. Ça n’a pris que quelques secondes pour que nous soyons de retour comme si c’était hier« .
Un nouvel album ? « Ce n’est pas encore en projet » renchérit Benny ANDERSSON. « Faire un autre album, c’est comme faire « Mamma Mia ! 3 » : quel est l’intérêt à moins qu’il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? « Mamma Mia ! 2 » est une expérience vraiment joyeuse, c’est pour ça que nous l’avons fait« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les prochains en date seront donc les membres du groupe
ABBA, à l’occasion d’un concert télévisé (produit par les chaînes britannique BBC et américaine NBC), retransmis dans le monde entier, a annoncé l’ancien membre
Björn ULVAEUS. «
C’est une sorte de spectacle d’hommage à ABBA avec au centre quelque chose que j’appelle des Abbatars, des versions numériques d’ABBA » a-t-il expliqué à l’AFP. «
Personne ne l’a jamais fait. Nos Abbatars auront l’apparence que nous avions en 1979, année de la création du titre « Voulez-vous« » (
voir sur ce lien).