ADAMO : "Avant que je le fasse moi-même, il n'y a pas eu tellement d'hommages à BÉCAUD"

ADAMO : "Avant que je le fasse moi-même, il n'y a pas eu tellement d'hommages à BÉCAUD"

En novembre dernier, ADAMO a proposé au sein de son nouvel album "ADAMO chante BÉCAUD", de rendre un hommage à celui qu'on nommait Monsieur 100 000 volts. Un disque de reprises de l'artiste disparu en 2001, et dont le premier extrait "Et maintenant" a été adressé aux radios. Cet opus est un projet cher au cœur de Salvatore ADAMO. Les chansons de Gilbert BÉCAUD ayant toujours accompagné sa vie et son inspiration ; l'occasion de remettre ces titres en valeur et de les réinscrire dans les mémoires. Lui est complètement extraverti, moi je suis introverti. Il va à l'extrême des chansons, j'essaye toujours d'avoir un peu de recul... Mais l'idée de lui rendre hommage m'a pris dans des circonstances malheureuses puisque c'est le jour même de sa disparition que je me suis dit : "Un jour, je lui rendrait hommage totalement" confie-t-il à Frédéric ZEITOUN dans un nouveau numéro de "Melody de ma vie" (voir sur ce lien). Puis j'attendais que quelqu'un le fasse, parce que cet hommage que je lui ai rendu, il le méritait cent fois avant que je le fasse moi-même. Et malheureusement, y'a pas eu tellement d'hommages à BÉCAUD. Notons cela dit, les reprises de Gilbert BÉCAUD par Alice DONA (sur scène et sur disque, dont un duo virtuel "Y'a pas de lapin dans le chapeau") et par Pascal DANEL (qui promène un spectacle en hommage à son parrain depuis de nombreuses années, et qui avait récemment déclaré : ADAMO chante BÉCAUD ? Je pense qu'il s'est trompé de bus). 

Salvatore ADAMO dont l'opus "Adamo chante Bécaud" contenant quatorze chansons réalisées par Dominique BLANC-FRANCARD (le papa de SINCLAIR) s'est écoulé à près de 7 000 exemplaires, est actuellement en tournée ; il posera notamment ses valises sur la scène du Grand Rex de Paris, le 7 mars prochain.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.