"Age Tendre" annule bel et bien toute sa tournée

"Age Tendre" annule bel et bien toute sa tournée

Comme nous l'évoquions déjà le 7 mai dernier (voir sur ce lien), et alors que le producteur Michel ALGAY remettait en doute notre professionnalisme au sein d'un droit de réponse publié dans l'heure sur Facebook : "Il est regrettable que des médias, comme Télé Melody relaie des informations imprécises ou tendancieuses" (voir sur ce lien), la tournée "Age Tendre" est bel et bien annulée en raison d'une liquidation judiciaire de la société productrice de la tournée par le tribunal de commerce de Lyon. Une faillite directement liée aux difficultés rencontrées par les artistes, de NICOLETTA à Linda DE SUZA, à remplir les salles (voir sur ce lien), mais aussi et surtout à une dette de 3 millions de droits d'auteurs auprès de la Sacem, contractée depuis 2011 par la société de Michel ALGAY. "Les billets seront tous prochainement remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés" déclare un communiqué.

En début d'année, "Rendez-vous avec les stars" (présenté par Denise FABRE) était redevenu "Age tendre" sur le papier (et sur l'affiche). Dans la forme. Pour le fond, la recette est la même : une pléiade d'artistes issus pour la plupart des années 60 et 70 afin de composer un plateau qui ravira les nostalgiques. La raison de ce changement d'intitulé ? Le public, attaché à la marque "Age tendre", désertait les salles de "Rendez-vous avec les stars"...

La seule tournée nostalgique qui battrait vraiment son plein depuis sept ans, serait donc celle de "Stars 80" (en prolongations à Bercy Arena le 20 décembre 2015) ; "Génération Dance Machine" ayant également été exposée à un manque de réservations. Souhaitons bonne chance à celle de "Partez en live avec le spectacle Top 50" qui débutera le 25 février 2016 (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.