Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Trente-deux ans après sa chanson "Comme au cinéma", que lui avait composée Romano MUSUMARRA, auteur des tubes de Jeanne MAS, Alain DELON revient à la musique, à 83 ans, avec un nouveau single, "Je n'aime que toi". Le titre est cette fois composé par Rick ALLISON, ancien compagnon et compositeur de Lara FABIAN (voir sur ce lien), et écrit par Julia PARIS. Cette dernière avait proposé à l'acteur d'être le parrain d'un spectacle dédié à Edith PIAF. Même s'il avait refusé, les deux artistes avaient gardé contact. En 1967 déjà, Alain DELON avait enregistré "Laetitia" pour la B.O du film "Les aventuriers". Puis vint le tube "Paroles... paroles....", en duo avec DALIDA, qui s'écoulera à plus de 200 000 exemplaires, en 1973.

L'an dernier, Alain DELON se confiait à nos confrères de "Paris Match". "La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis" déclarait-il. L'homme, qui partage désor­mais son quoti­dien avec Loubo, un berger belge mali­nois âgé de trois ans, est si fusion­nel avec son compa­gnon à quatre pattes qu’il n’en­vi­sage pas sa vie sans lui, ni même sa mort. "Ce que je sais, c’est que je ne lais­se­rai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie. S’il devait mourir avant moi, ce que j’es­père, je n’en pren­drai pas d’autre. Si je meurs avant lui, je deman­de­rai au vété­ri­naire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se lais­sera mourir sur ma tombe avec tant de souf­france".

En couple avec la comédienne allemande Romy SCHNEIDER, Alain DELON a un coup de cœur en 1962 pour la chanteuse NICO. De cette liaison éphémère naîtra un fils, Ari, qu'Alain DELON ne reconnaîtra jamais, mais que sa mère Edith adoptera comme petit-fils. Le petit garçon blond qui joue entre Lou REED et John CALE sur les photos du VELVET UNDERGROUND à la Factory, c'est lui. Ari PÄFFGEN à présent quinquagénaire, s'est confié à l'occasion de la sortie du film sur sa maman : "Nico, 1988" (voir sur ce lien). Peu tendre avec ce dernier, il ne se prive pas de critiquer sa "vision loufoque, sortie de l'imaginaire de gens qui n'ont pas côtoyé NICO". Il s'insurge contre l'image de "looseuse" que le film donne de sa mère : "Jusqu'aux derniers instants de sa vie, elle était flamboyante. Elle n'était pas malsaine. Elle avait un humour fou, sec et acide, avec un grand sens de la dérision. C'était une rock'n'roll woman, qui s'emparait de la scène comme une lionne" confie-t-il à nos confrères du "Journal du dimanche".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a un an, Anthony DELON confirmait la rumeur lancée par nos confrères de "VSD", soit la liaison entre Laeticia HALLYDAY et Sébastien FARRAN (le manager de Johnny) : "Ça fait trois ans" (voir sur ce lien). Si "VSD" ne se prononçait pas, insinuant seulement que le duo pourrait avoir des affinités plus qu'amicales, le fils d'Alain DELON, enfonçait le clou : "Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider David ? Pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur Insta JUSTE pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre 'camp'".

Laeticia HALLYDAY attaquait alors Anthony DELON en justice devant le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la vie privée. Elle réclamait 20 000 euros d'amende pour réparation de ce préjudice et 5 000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. La justice a tranché : Anthony DELON est condamné à 8 000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée de la veuve de Johnny HALLYDAY et à 2 000 euros pour l'article 700 du Code de procédure civile. "Le Figaro" précise qu'il a décidé de faire appel de cette décision.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody