Alain SOUCHON : "Des milliers de gens chantant avec TRYO le calebar et la raie du cul"

Alain SOUCHON : "Des milliers de gens chantant avec TRYO le calebar et la raie du cul"

On ne se le cache plus, la mode est aux albums de reprises. Depuis le triomphe de "Génération GOLDMAN", suivi de "La bande à RENAUD", "Forever Gentlemen" ou "Les enfants du Top 50", le concept n'en finit plus de fleurir dans les bacs. Ainsi, le groupe de reggae acoustique TRYO, dévoilera le sien, le 1er décembre prochain : "Né quelque part". Reprenant le titre d'une célèbre chanson de Maxime LE FORESTIER, le disque annonce d'emblée la couleur, des tubes allant de "L'opportuniste" de Jacques DUTRONC à "Victime de la mode" de MC SOLAAR, en passant par "La corrida", "Ma petite entreprise", "Bidonville" ou "On The Road Again", revisités par les interprètes de "L'hymne de nos campagnes". Un opus déjà porté par un premier extrait "C'est déjà ça", une reprise d'Alain SOUCHON. Il y a un autre chemin. A Bercy, sans pub radio, sans TV, il y avait des milliers de gens chantant, dansant, criant avec TRYO le calebar et la raie du cul. Ils savaient que ce qu'ils recevraient dépasserait les tubes charmants qu'on reprend en coeur. Enthousiasmés et surtout concernés par leur façon de dire le monde, comme ils le voient et surtout comme il pourrait être. Le reggae c'est de la mélancolie qui danse. Une insolence et une douceur engagées. Il y a un autre chemin, vive TRYO, vive la liberté déclare Alain SOUCHON dans une lettre ouverte adressée au groupe.

Nous sommes très fiers de vous présenter ce clip, réalisé par notre ami Julien REYMOND, qui nous a déjà accompagné sur "Toi et moi". Merci à Alain SOUCHON pour cette si belle chanson, hélas encore d'actualité, sur un thème qui nous tient tant à cœur avec TRYO surenchérit la formation.

Depuis 1995, TRYO a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée (et notamment environnementale) de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus la formation se distingue par ses rares apparitions dans les médias, préférant le live et le bouche à oreille pour sa promotion.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.