Amaury VASSILI, "Laisse-moi t'aimer" : le clip !

Amaury VASSILI, "Laisse-moi t'aimer" : le clip !

Amaury VASSILI, le ténor normand, succombe lui aussi ce lundi dans les bacs, à la mode des albums de reprises. Son quatrième opus paraît à l'occasion du prochain 40ème anniversaire de la mort de Mike BRANT, disparu le 25 avril 1975. Le premier single issu du disque, dont le clip vient d'être dévoilé, est sa version revisitée de "Laisse-moi t'aimer", réalisée en collaboration Zvi et Yona, le frère et la nièce de Mike BRANT - les garants de sa mémoire selon un communiqué de Warner Music France. On a pris les sept/huit gros tubes de Mike BRANT, et puis on y a ajouté des faces B. Il y a "Parce que je t'aime plus que moi" qui était la face B de "Laisse-moi t'aimer" à l'époque. Tout simplement par goût personnel déclare Amaury VASSILI au micro de Daniela LUMBROSO sur France Bleu. On s'attache surtout aux mots. Parce que juste qu'à présent j'ai chanté de la lyric pop en italien et on s'attachait énormément à la pureté vocale. Là, le travail était tout à fait différent, il a fallu que je laisse la voix de côté finalement .../... Ca m'a laissé du temps pour me concentrer sur l'interprétation qui était beaucoup plus difficile parce que justement tout ce qu'on connait de Mike BRANT est dans l'esprit de tout un chacun. Il fallait que j'arrive à m'imposer non plus faire oublier. C'est encore plus difficile qu'un album de reprises normales parce que finalement personne n'avait repris Mike BRANT jusqu'ici. Et du coup, on se heurte forcément à la comparaison. Et on a envie de faire quelque chose de différent sans être trop éloigné de l'original pour que ça continue à plaire aux fans de la première heure. C'est très difficile.

Rappelons qu'Amaury VASSILI a représenté la France au Grand Prix Eurovision de la Chanson en 2011, terminant sa course sur la 15ème marche avec "Sognu".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.