Anne GERMAIN ("L'île aux enfants") s'est éteinte

Par Thierry Cadet
Le 15 septembre 2016
2 mins

La chanteuse Anne GERMAIN s'est éteinte le 13 septembre dernier, à l'âge de 81 ans. La voix d'Anne GERMAIN vous la connaissez à travers de nombreux programmes et films cultes, du petit au grand écran. Elle était notamment la chanteuse des génériques de "L'île aux enfants" et des "Visiteurs du mercredi", mais aussi la voix chantée de Catherine DENEUVE dans "Les demoiselles de Rochefort" et "Peau d'âne", de DUCHESSE dans "Les Aristochats", de Rita HAYWORTH dans "La blonde ou la rousse", membre fondatrice des SWINGLE SINGERS, choriste pour Gilbert BÉCAUD, Léo FERRÉ, Hugues AUFRAY, Claude FRANÇOIS, Michel LEGRAND, Georges DELERUE ou Vladimir COSMA

Elle était aussi les "douliou douliou St-Tropez" du film culte avec Louis DE FUNÈS, la voix de soutien des SURFS et des PARISIENNES, ou celle du groupe LES STARDUST pour accompagner les "Thé dansant" de Jacques MARTIN avec l'orchestre de Bob QUIBEL.

Anne GERMAIN était avec Christiane LEGRAND, Danielle LICARI et Janine DE WALEYNE, l'une des figures les plus marquantes des studios d'enregistrement parisiens des années 60/70. "Femme discrète, fuyant les honneurs, Anne était une musicienne passionnée par son métier, par la musique et le cinéma, elle avait une mémoire extraordinaire et m'avait permis d'avancer considérablement dans mes recherches sur les voix de choristes …/… Son sourire lumineux et nos coups de fil réguliers où nous discutions "studio" mais aussi de l'actualité, du cinéma, etc. vont énormément me manquer" confie son ami Rémi C. pour le site danslombredesstudios.blogspot.de.

Thierry Cadet