Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Trois questions pas plus"

Il y a bientôt trois ans, Arnold TURBOUST dévoilait son cinquième album éponyme, porté la jolie ballade "Souffler n'est pas jouer". Une pop chic, bientôt rejointe en radio par le cartoon et catchy "Bubble Gum". S'en suivront de nombreux concerts, dont le Café de la Danse de Paris, l'an dernier, Alain CHAMFORT, Zabou BREITMAN, Bertrand BURGALAT et Barbara CARLOTTI figuraient parmi les invités.

En ce début d'année 2019, Arnold TURBOUST s'associe à PLAISIR DE FRANCE sur le single "Trois question pas plus". "Intéressé par toutes les formes de narration", c'est ainsi que Julien BARTHE de PLAISIR DE FRANCE, envisage son travail de production musicale. Auteur, compositeur, remixeur, DJ, il ajoute désormais la qualité d’habilleur sonore à son palmarès de compétences, et transcende aussi bien une campagne de publicité audiovisuelle, qu’un film court d’art et essai. Cette multitude de facilités trouve sa source dans une culture française impeccablement digérée, filtrée et finement distillée dans une fiole de pop indé. Visuellement, PLAISIR DE FRANCE, c’est un regard touché assorti d’un sourire malin, une certaine vision de la France, condensé de clichés culturels touchants : une photo, une chanson, un meuble, un livre, un poème, un film, une chemise, un stress...

Arnold TURBOUST commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de MARQUIS DE SADE (actuellement sur le coffret du "Golf-Drouot"), puis c'est la création de son groupe nantais, PRIVATE JOKES. En 1986, une chanson pop propre à l'innocence de nos 80's le révèle au grand public. "Adélaïde" restera classée quinze semaines au Top 50, pointant 23ème en septembre 1986. Elle sera suivie du follow-up "Les envahisseurs".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les fans du fiancé d'Adélaïde peuvent se procurer la réédition de son premier album devenu culte : "Let's go à Goa". Un disque réalisé par l'un des producteurs de DEPECHE MODE, Richard CONNING, et qui renferme aussi sur sa réédition, son second 45 tours "Les envahisseurs" (écrit par Jacques DUVALL), ainsi que quelques raretés. Ce qui n'était pas le cas sur le pressage original.

Rappelons qu'à cette même époque, Arnold TURBOUST a également oeuvré sur un autre disque culte, celui d'Etienne DAHO "Pop Satori". Un opus qui rencontre un succès commercial lors de sa parution : l'album se classe à partir du 31 mai 1986 durant 57 semaines et parvient à atteindre le Top 10 pendant 17 semaines. Il montera jusqu'à la cinquième place. La galette, vendue à 520 800 exemplaires, est devenue disque d'or en 1986, et disque de platine en 1987.

Par Thierry Cadet

Programmes avec Arnold TURBOUST

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody