Arthur LE FORESTIER lance son nouvel EP

Arthur LE FORESTIER lance son nouvel EP

Après un premier essai paru en 2011, réalisé sous la houlette de Régis CECCARELLI et porté par “Semi-romance“, Arthur LE FORESTIER, le fils cadet de Maxime LE FORESTIER lance ce lundi son second EP, composé de quatre nouveaux titres. Le préambule d’un premier album à paraître, signé en éditions chez Universal Publishing. Je lui avais dit : ‘Le bac et trente-six chansons, sinon je lance une fatwa sur le producteur’ a déclaré Maxime LE FORESTIER à nos confrères de “Paris Match”. Le bac, il l’a eu avec mention. Les trente-six chansons, il les a largement faites mais, comme nous tous, il renie les chansons de jeunesse, il en reste donc entre trente et trente-deux. Et quand il sera fier des trente-six, il fera son disque. Arthur travaille six heures par jour à la guitare pour boucler son premier album. Mes fils ont vu de ce métier certaines choses que les autres ne voient pas, comme l’incertitude et le travail solitaire. Arthur, qui a choisi cette voie voit bien que sa mère a tout fait pour l’en dissuader …/… Il écrit beaucoup, chante bien. On verra ce que cela donnera. En tout cas, je sais qu’il ne fera pas ce métier pour de mauvaises raisons.

Ce nouvel EP éponyme disponible sur les plateformes de téléchargement légal (à écouter sur ce lien), offre une variété pop/rock mélodique très 90’s rappelant notamment celle des débuts d’un certain Gérald DE PALMAS. Les textes, matures et dotés d’une belle plume, retranscrives à la fois la rage du jeune homme face au monde dans lequel il évolue (“Un poing dans sa gueule” Y’a pas de quartier, y’a pas de justice, y’a tellement de gros cons qui réussissent et leur réjouissance m’est insupportable …/… J’veux des visages qu’on esquinte, et dialoguer, à quoi ça sert ?) et ses ambitions amoureuses (“C’était l’hiver“, ou le très touchant “Pas belle“), ainsi qu’un joli duo avec Alizé OSWALD – la voix féminine du duo suisse ALIOSE (“Le bon endroit au bon moment“). A suivre… 

Par ailleurs, Arthur LE FORESTIER est actuellement en première partie de la tournée “Stars 80“.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.