Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En février dernier, il décrochait la Victoire de la Musique de l'"Album de chansons/variétés" pour "Palermo Hollywood" (voir sur ce lien). Fort de l'accueil de ce dernier, Benjamin BIOLAY est déjà de retour avec son successeur "Volver", disponible en bacs depuis vendredi dernier. Un disque avec les participations exceptionnelles de Catherine DENEUVE ("Happy Hour") ou Chiara MASTROIANNI ("Encore encore"), pour ne citer qu'elles. Il s'agit en réalité de la suite de son périple argentin. Si les arrangements sont toujours aussi soignés, chaque mot est pesé, de ses démons au temps qui passe, avec même une référence évidente à sa fille de 13 ans au sein du single "Volver". Porté par ce dernier, il l'est aussi par deux autres extraits, mis eux aussi en vidéo, "Roma" et "Hypertranquille" - un morceau avec lequel il s'offre une récréation vocodée, et même un clin d'œil à "Marre de cette nana-là" de... Patrick BRUEL ("Tout l'temps, tout l'temps...").

C'est au début des années 90, que Benjamin BIOLAY,  installé à Paris, dévoile quelques maquettes confidentielles et enregistre avec son groupe de l'époque, MATÉO GALLION, un live ("Live au Barbar" en 1994) avant d'être remarqué par EMI chez qui il signe en 1996 et sort ses premiers singles, "La révolution" (1997) - dans lequel on sent clairement dans sa manière de chanter de Benjamin BIOLAY, l'influence du chanteur de L'AFFAIRE LOUIS'TRIO, le regretté Hubert MOUNIER, puis "Le jour viendra" (1998), qui obtiennent peu d'échos. C'est en mai 2001 que sort son premier album "Rose Kennedy", une histoire fantasmée de la famille KENNEDY, sur fond de pop jazzy aux arrangements parfois intimistes, parfois sombres. Il remportera pour "Rose Kennedy" la Victoire de la Musique de l'"Album révélation" en 2002.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody