Bernard MENEZ : "Les français me connaissent surtout pour "Jolie poupée""

Bernard MENEZ : "Les français me connaissent surtout pour "Jolie poupée""

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Amour, tendresse et cocotiers", Bernard MENEZ revient pour Melody au Festival DécOUVRIR de Concèze (voir sur ce lien), sur son tube "Jolie poupée" datant de 1983. Une chanson humoristique marquée au fer rouge pour celui qui n'a pas toujours chanté la fantaisie, mais aussi et surtout joué WOLINSKI, FEYDEAU ou MARIVAUX au théâtre. "Je suis très fier de "Jolie poupée" parce que c'était un coup de coeur, c'était pas du tout un coup commercial. Sept ans avant, j'avais fait un premier disque, en 77, qui s'appelait "J'aime pas les filles qui fument", qui là était une commande de la maison Polydor. Et je m'étais dit qu'il n'y avait pas d'urgence à recommencer l'expérience, donc je disais non tous les ans à des tas de gens pour des 45 tours, et le jour où on m'a fredonné "Jolie poupée" au téléphone, j'ai dit oui. Et c'est devenu un tube .../... La chose pour laquelle les français me connaissent le plus reste "Jolie poupée"".

En près de quarante ans, si Bernard MENEZ a enregistré une dizaine de 45 tours de 1977 à 2000, il n'avait dévoilé qu'un seul album "Sacré soleil", en 1993. C'est à présent chose réparée avec la parution de son second opus "Amour, tendresse et cocotiers" chez Marianne Melodie (disponible sur ce lien), un disque qui regroupe la plupart de ses succès (notamment "Jolie poupée"), mais aussi des reprises plus tendres ("Trois petites notes de musique" créé par Cora VAUCAIRE en 1961, "Méli-Mélodie" de Boby LAPOINTE ou "Une chanson douce" d'Henri SALVADOR), et trois inédits dont "Sur le marché de Papeete". N'omettons pas qu'à l'instar d'un BOURVIL, Bernard MENEZ est capable de nous faire rire, mais aussi de nous émouvoir.

"

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.