Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

C'est Bilal HASSANI qui a été choisi par les téléspectateurs de France 2 lors de la finale de l'émission "Destination Eurovision" (avec un cumul de 200 points, devant 2 135 000 téléspectateurs) pour représenter notre pays à l'Eurovision, le 18 mai prochain à Tel-Aviv, avec "Roi" — une chanson co-écrite avec les représentants français de l'an dernier, MADAME MONSIEUR ("Mercy").

Il était donné favori. A 19 ans, Bilal HASSANI est une star des réseaux sociaux. Reconnaissable à ses perruques hautes en couleur et à son look androgyne, le chanteur fait l'objet de nombreuses insultes homophobes et menaces de mort. A l'automne, il avait répondu à cette campagne de cyberharcèlement dans une vidéo. "Au début, je ne m’en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute" explique-t-il à nos confrères du "Parisien". "Tu es anesthésié. Et il ne faut pas sous-estimer l’état de notre pays".

Bilal HASSANI est né le 9 septembre 1999, à Paris. Il est d'origine marocaine. En 2015, poussé par son meilleur ami Nemo SCHIFFMAN, finaliste de la première saison, le jeune garçon participe à la deuxième saison de "The Voice Kids" et se présente aux auditions à l'aveugle en interprétant "Rise Like A Phoenix" de Conchita WURST (lauréat autrichien de l'Eurovision l'année précédente). Il rejoint l'équipe de Patrick FIORI. Bilal HASSANI est éliminé lors de l'épreuve des battles, notamment face à Lenni-Kim.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody