Biopic sur DALIDA : ORLANDO a signé un accord avec Pathé

Par Thierry Cadet
Le 24 novembre 2014
2 mins

Souvenez-vous, en 2005, DALIDA avait fait l'objet d'un téléfilm franco-italien "Dalida, le film de sa vie" réalisé par Joyce BUNUEL avec Sabrina FERILLI, Christophe LAMBERT, Michel JONASZ et Charles BERLING, et diffusé avec succès, en deux parties sur France 2. Dix ans après, c'est un projet de biopic ciné sur la chanteuse (comme l'était "La môme" pour Edith PIAF ou "Cloclo" pour Claude FRANCOIS), vieux de trois ans, qui verra prochainement le jour au cinéma puisque ORLANDO – le frère de DALIDA, et la société de production Pathé viennent enfin de signer un accord. La réalisatrice et scénariste du biopic sera Lisa AZUELOS – à l'origine des films "Comme t'y es belle", "LOL" et plus récemment "Une rencontre".

A l'origine, le film devait être réalisé par Mabrouk EL MECHRI, et tourné en 2012. A l'époque du premier projet, c'est la comédienne Nadia FARES qui était pressentie dans le rôle de l'interprète de "Bambino". Et rien ne nous dit en revanche, si elle sera du film de Lisa AZUELOS, dont le tournage débutera dans le courant du second semestre 2015. A suivre…

Iolanda Cristina GIGLIOTTI aka DALIDA, patronyme italien postérieurement francisé en Yolanda, est née le 17 janvier 1933 au Caire. Depuis sa disparition en 1987, DALIDA est devenue une référence. Dans les bacs, ses compilations et anciens albums s'écoulent toujours autant à chaque (ré)édition, ORLANDO n'a eu de cesse de remixer ses chansons, notamment durant les années 90 et 2000.

Thierry Cadet