Boris Vian aurait eu 101 ans ce jour

Boris Vian aurait eu 101 ans ce jour

“Monsieur le Président

Je vous fais une lettre

Que vous lirez peut-être

Si vous avez le temps”

Plus de 100 ans après sa naissance, ces paroles de Boris VIAN résonnent toujours autant dans l’esprit des français. Artiste aux multiples talents, Boris VIAN fut  écrivain, poète, parolier, chanteur, critique musical, et musicien de jazz. Né le 10 Mars 1920, il eut un impact considérable sur la littérature française avec ses mondialement connus L’écume des jours” et “J’irai cracher sur vos tombes”. 

© MPP

Armé de sa célèbre trompette dont il jouait si bien, il écrit, dès 1943, environ 600 chansons dont il compose la musique pour la plupart. Ce génie des notes et des lettres est repris par près d’une vingtaine d’interprètes et orchestres, dont Diane TELL et LES CHARLOTS.

Melody a une pensée pour ce monstre du patrimoine français en ce jour ! 

 

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.