CALOGERO dévoile son nouveau clip "Le portrait"

Par Thierry Cadet
Le 6 novembre 2014
2 mins

Il est l’un des plus gros vendeurs de cette année 2014, dont nous dresserons d’ici deux mois le bilan. A 43 ans, CALOGERO voit déjà son sixième album studio « Les feux d’artifice » approcher les 200 000 passages en caisse (toujours dans le Top 10 depuis sa parution en août dernier), porté par le tube « Un jour au mauvais endroit« . Une réédition de son disque aura par ailleurs lieu le 27 novembre avec cinq titres supplémentaires : les versions acoustiques des singles « Un jour au mauvais endroit » et « Le portrait« , adressé aux radios depuis peu et bénéficiant depuis quelques heures seulement de son clip. Les trois autres morceaux seront des inédits, dont l’un d’entre eux écrit par Charles AZNAVOUR.

Par ailleurs, depuis le 27 octobre dernier, la nouvelle tournée de CALOGERO a débuté et se poursuivra jusqu’au printemps 2015. Un concert au Bercy Arena de Paris est prévu le 22 novembre prochain.

CALOGERO débute sa carrière avec le groupe CHARTS en compagnie de son frère GIOACHINNO et de Francis MAGGIULI (voir vidéo ci-dessous). Remarqué par France GALL et par le producteur Philippe GAILLARD, le groupe signe un contrat en 1988, et publiera cinq albums entre 1989 et 1997, où CALOGERO n’affiche pas encore son vrai prénom mais signe CHARLY. En 1991, un double disque d’or leur est remis pour leur second opus « Notre monde à nous« , porté par le tube « Aime-moi encore« , écoulé à 200 000 exemplaires. 

Thierry Cadet