Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors que "Je joue de la musique" est l'un de nos tubes d'été, CALOGERO a choisi de dévoiler un nouvel extrait de son album "Liberté chérie", en bacs le 25 août. "On se sait par cœur", bénéficie d'une vidéo enregistrée en studio, et laisse présager le meilleur. Le morceau est diablement enjoué et efficace, à contre pied du texte, plus sombre qui évoque un vieux couple ayant du mal à se se séparer. "Et si l'un part, est-ce que l'autre en meurt ? Lequel de nous osera ? Qui fera le premier pas ?".

Trois ans après le triomphe de son disque "Les feux d'artifice" écoulé à plus de 750 000 passages en caisse, porté notamment pas les tubes "Un jour au mauvais endroit", "Le portrait" et "Avant toi", l'ex-CHARTS (voir sur ce lien), CALOGERO, est bel et bien de retour. Ce septième opus "Liberté chérie" paraîtra donc le 25 août prochain. Un disque aux collaborations allant de Paul ECOLE ("Le portrait") à Alex BEAUPAIN ("Avant toi"), enregistré dans les mythiques studios Abbey Road, à Londres. "Chaque disque est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j'ai mon style. Avoir du style, je pense que c'est le plus important" a confié le chanteur.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Autant de tubes qui jalonnent la carrière solo de CALOGERO depuis bientôt vingt ans, "Aussi libre que moi", "En apesanteur", "Face à la mer", "Tien An Men", "Yalla", "Si seulement je pouvais lui manquer" ou "C'est dit"... Si ces tubes ont été décrochés en solo, en revanche jamais aucune trace de ceux créés par son groupe les CHARTS, de "Je m'envole" à "Aime-moi encore". En 1995, CALOGERO témoignait de l'image des CHARTS lors d'une interview donnée à la regrettée SUPER NANA (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody