CALOGERO joue de la musique : écoutez !

CALOGERO joue de la musique : écoutez !

Il revient ! Après le triomphe de son disque “Les feux d’artifice” écoulé à plus de 750 000 passages en caisse, l’ex-CHARTS (voir sur ce lien), CALOGERO, est de retour avec le premier extrait de son nouvel album : “Je joue de la musique“. Un titre léger et entrainant, composé par CALO et co-écrit par ce dernier et par sa compagne Marie BASTIDE, qui n’est pas sans rappeler la grande époque de Michel BERGER. Un single traversé de riffs électriques, de délicates notes de piano et de cordes symphoniques, à la mélodie sautillante et instantanément entêtante, aux allures de tube. “Je joue de la musique” tourne déjà en boucle sur RTL, Europe 1, Chérie FM, RFM, France Bleu, RTL2, Virgin Radio, MFM, et une vingtaine de radios locales issues du Power 70.

Son septième opus devrait paraitre avant la rentrée prochaine. Un disque aux collaborations allant de Paul ECOLE (“Le portrait“) à Alex BEAUPAIN (“Avant toi“), enregistré dans les mythiques studios Abbey Road, à Londres. “Chaque disque est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j’ai mon style. Avoir du style, je pense que c’est le plus important” a confié le chanteur.

CALOGERO, né Calogero Joseph Salvatore MAURICI le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, est un chanteur, compositeur et musicien français. Il débute initialement dans la musique à la fin des années 80 en formant le groupe CHARTS avec son frère GIOACCHINO, et Francis MAGGIULLI. En 1999, l’artiste se lance en solo avec un premier album “Au milieu des autres“. Il se popularisera grâce à son deuxième “Calogero“, sorti en 2002, porté par le tube “En apesanteur“.

Thierry Cadet

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.