Carla BRUNI reprend ABBA

Par Thierry Cadet
Le 12 octobre 2017
2 mins
Carla BRUNI reprend ABBA
@Affiche de l'album

Après avoir dévoilé le clip de sa reprise de DEPECHE MODE "Enjoy The Silence" (voir sur ce lien), puis celui des ROLLING STONES "Miss You", Carla BRUNI poursuit la promo de son nouvel album avec une adaptation acoustique du tube du groupe suédois ABBA, "The Winner Takes It All". Il est le premier single de l'album "Super Trouper" d'ABBA, sorti le 21 juillet 1980. C'est une ballade parlant de la fin d'une histoire d'amour. Car c'est finalement un album de reprises en anglais "French Touch", produit par David FOSTER (Michael JACKSON, Céline DION, Whitney HOUSTON…), que l'artiste (qui a décidé de s'associer à Pascal NÈGRE) a dévoilé le 6 octobre dernier.

Par ailleurs, l'ex-Première Dame de France y revisite aussi les tubes de THE CLASH ("Jimmy Jazz") ou AC/DC ("Highway To Hell"). "David m'a dit qu'il adorerait produire un de mes albums pour les Etats-Unis mais que mes chansons étaient trop françaises. Il m'a dit que les gens en Amérique adoreraient m'entendre chanter en anglais. Je lui ai dit que j'adorerais mais que je n'écrivais qu'en français et je n'avais jamais pensé à faire un album de reprises" confie Carla BRUNI à "Billboard".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1981, Mireille MATHIEU adapte en français "The Winner Takes It All" en "Bravo tu as gagné" sur des paroles du regretté Charles LEVEL (voir sur ce lien), et en fait un tube. Le 45 tours se classera 10ème en France, et connaîtra divers éditions, notamment en Allemagne, en Suède ou au Canada. Il est produit par Benny ANDERSSON et Björn ULVAEUS du groupe ABBA ; ces derniers assureront aussi les chœurs sur le morceau, rejoints par la chanteuse Anni-Frid LYNGSTAD, issue elle aussi de la formation suédoise.

Thierry Cadet