Caroline LOEB offre un nouveau single à Etienne DAHO : découvrez le clip

Caroline LOEB offre un nouveau single à Etienne DAHO : découvrez le clip

En ce moment sur Melody
Melody Karaoké
Clips

Melody Karaoké

01:30

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

Caroline LOEB (récemment au Festival DécOUVRIR de Concèze), entre autres Arthur BAKER, Stu KIMBALL ou Stuart MORSE, est aux crédits du nouveau single d'Etienne DAHO "Paris sens interdits", une chanson co-écrite en 1989 par DAHO avec l'interprète de "C'est la ouate" (que Pierre GRILLET évoquait récemment dans "Libération"), et dont le chanteur s'est récemment emparé en guise de premier extrait (inédit) de son Best of "L'homme qui marche" - disponible ce vendredi.

"Paris sens interdits" scelle en 2015 la rencontre entre Etienne DAHO, le réalisateur Johnny HOSTILE (SAVAGES...) et Tony VISCONTI (David BOWIE...), à l’occasion de ce nouveau remix "Paris sens interdits (Tony Visconti’s Mix)". "La ville", un single produit en 1998 par Etienne DAHO pour Daniel DARC, sera le second inédit, disponible dans sa version duo (voir sur ce lien). Un projet qui réunit ses plus grands tubes (trente-six morceaux entièrement remasterisés), et qui intervient quatre ans seulement après la sortie de la compilation "Monsieur Daho" qui célébrait ses 30 ans de carrière. Entre temps, l'interprète de "Tombé pour la France" n'avait publié qu'un seul disque de chansons originales "Les chansons de l'innocence retrouvée", en 2013.

Etienne DAHO est né le 14 Janvier 1956 à Oran, en Algérie. Après avoir passé toute son enfance à Oran, il part avec son oncle et sa tante en métropole à l'âge de huit ans tout d’abord à Reims avant que son oncle ne soit muté à Rennes où ses sœurs le rejoindront. Etienne DAHO découvre alors grâce à ses sœurs, la pop anglaise et les sonorités de la Motown. En 1981, le jeune homme enregistre "Mythomane" son premier album avec les musiciens de MARQUIS DE SADE et JACNO à la production. Si les éloges de la presse lui font plaisir, les ventes ne décollent pas. Par la suite, il dévoile le titre inédit "Le grand sommeil", qui obtient alors un joli succès qui lui permet de sortir en 1984 "La notte, la notte" un second opus produit par Frank DARCEL, qui sera certifié double disque d’or, grâce notamment au tube "Week-end à Rome" qui lui ouvrera de nombreuses portes, dont celle de l’Olympia au printemps 1985.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.