Cassandra FORET : la belle-sœur d'Arnaud LAGARDÈRE reprend "Premiers frissons d'amour"
Nous vous parlons d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître… En 1987, Christine ROQUES débute avec un premier single "Premiers frissons d'amour", qui connaît un succès immédiat. Ce titre, écrit et composé par Corinne SINCLAIR, restera classé dix-huit semaines au Top 50, et occupera durant trois semaines le Top 10. Si Christine ROQUES n'a pas réussi à réitérer le succès de sa première chanson, malgré "Rêves impudiques", "Sale menteur" ou "Jeremy", et a depuis complètement disparue des radars, cette dernière pourrait à nouveau connaître la hauteur des charts grâce à la jeune chanteuse Cassandra FORET.
En effet, la sœur du mannequin Jade FORET, elle-même mariée à l'homme d'affaire Arnaud LAGARDÈRE, la belle-sœur de ce dernier donc, propose actuellement une relecture de cette chanson — produite par Pierre PERNEZ (notamment auteur des livres "M Pokora, le cœur dans les étoiles" et "Mike Brant, inoubliable") sur Présence Prod/Space Party.
A 17 ans, après avoir intégré une agence de mannequins juniors, et joué un rôle dans le film "Amer" réalisé par Hélène CATTET et Bruno FORZANI, la jeune femme se lance donc en musique. Il lui a fallu du temps pour la persuader d’entrer dans un studio, trop occupée par l’équitation et ses autres activités. La mélodie de "Premiers frissons d'amour" plaît à Cassandra FORET, même si elle avoue volontiers ne pas se reconnaître dans le texte coquin du tube 80's.
Thierry Cadet